Manifestation devant l’ambassade de Belgique à Bujumbura

Manifestation devant l’ambassade de Belgique à Bujumbura

Publicités

7 réflexions sur “Manifestation devant l’ambassade de Belgique à Bujumbura

  1. Akamuna,
    J’ai suivi avec intérêt le discours de Remy Barampama, et je me suis dit qu’il faut repenser le système éducatif burundais.Un ingénieur civil agronome qui tient un tel discours et qui, maintenenant circule sur tous les réseaux sociaux. C’est l’echec même de l’éducation. Comprenez moi bien ceci est valable si la personne en question est saine. Or il me semble que la santé mentale de Remy Barampama est à douter.
    Comment est ce qu’un homme normal peut reclamer la resurection des morts par voies des manifestations? Si on est croyant du moins Chrétiens les morts resusciteronts avec la venue de Jésus Christ. Et si les gens de la commune de Ntahangwa reclamaient les leurs tués par la police Chez Barampama, pourrait-il les ressisciter?

    J'aime

  2. Le pouvoir est aux abois.La chute est proche.C’est une question de temps.Ce pouvoir ne peut plus louer les services des motards ou des taxi vélos faute de moyens et surtout à cause du massacre de ces derniers dans les quartiers contestataires par la police présidentielle.Les manifestants ,au nombre de 400,ont été forcés au risque de perdre le boulot offert par le parti au pouvoir.

    J'aime

  3. Nkurunziza veut imposer son 3ème mandat non seulement au Burundi mais encore au monde. En ce qui est de l’occident , il se trompe énormement de cible. Outre que cet espace démocratique ne pourait aucunément avoir peur du petit Burundi qui à ces yeux ne présente aucun intérêt. l’occdent ne peut coopérer avec des gouvernements non consensuels, qui violent les droits humains fondamentaux des citoyens et qui prêchent l’extermination d’une partie de leurs peuples. Encore une fois ces manifestations relèvent du désespoir et du suicide d’un gouvernement aux abois.

    J'aime

  4. C’est quand même incroyable , la belgique a le droit d’arrêter sa coopération dès le moment ou les conventions de coopération ne sont plus respectées . Le Burundi devrait à son tour mettre fin à son aide financière à la belgique .

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s