130 cas d’assassinats enregistrés au cours du 3ème trimestre

https://i1.wp.com/cdn1-europe1.new2.ladmedia.fr/var/europe1/storage/images/europe1/international/burundi-mort-dun-opposant-le-dialogue-avec-le-gouvernement-suspendu-970562/19033062-3-fre-FR/Burundi-mort-d-un-opposant-le-dialogue-avec-le-gouvernement-suspendu.jpgLe ministre de la Sécurité public, également Commissaire de Police chef Alain Guillaume Bunyoni, a déclaré lundi que « la police a constaté 130 cas d’assassinats » au cours du 3ème trimestre.

« La police a constaté 130 cas d’assassinats, 53 cas de détention illégale d’armes à feu, 48 tentatives d’assassinats et 28 cas d’incendie criminelle », a indiqué Bunyoni à la presse à Bujumbura.

Le ministre a également fait savoir que 3.519 dossiers pénaux ont été confectionnés par la police judiciaire et transmis aux différents parquets du pays et que 3 188 personnes ont été appréhendées et gardées à vue par la police.

Quant au délai de deux mois donné par le Chef de l’Etat pour ramener la sécurité dans les quartiers qui ont contesté le troisième mandat du Président Pierre Nkurunziza qui, finalement a été réélu et dont la réélection a durci les tensions, le ministre de la Sécurité publique a dit que les mesures prises pour atteindre cet objectif ont été mises en œuvre à 90,31%.

Pour consolider la paix et la sécurité, il a demandé à la population des endroits encore sous insécurité de se désolidariser et de dénoncer les criminels pour qu’ils soient mis hors d’état de nuire.

2015-10-13 02:24:22  xinhua

Publicités

3 réflexions sur “130 cas d’assassinats enregistrés au cours du 3ème trimestre

  1. Il n’y a de criminels hors norme et pire plusque le ministre de l’ntérieur!!!
    Et vous inversez les rôles en croyant être malins.Umunsi ni umwe mwa bimwenyi mwe?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s