Les Evêques du Burundi et du Rwanda jugent la crise au Burundi « profonde »

https://i0.wp.com/www.rpa.bi/media/k2/items/cache/080b4dffeeea98952b99d2915da0b69c_XL.jpgLes Évêques membres de l’association des Conférences épiscopales du Burundi et du Rwanda (ACOREB ) se sont réunis dans une assemblée ordinaire pendant trois jours.
A l’issue de cette assemblée, les Évêques ont sorti un communiqué de presse dans lequel ils « constatent avec amertume que la crise politique au Burundi devient de plus en plus profonde et touche durement la population surtout celle de la ville de Bujumbura ». Ces Évêques disent que cette situation qui prévaut au Burundi « a fait que nombreux burundais se réfugient vers les pays voisins ».
Ils condamnent toute forme de violence et pour en découdre, les Evêques du Burundi et du Rwanda « appellent tous les protagonistes à privilégier la voie du dialogue politique inclusif » pour une paix efficace et d’éviter que la crise « ne se répande pas dans la sous région ».
En ce qui concerne le Rwanda, les Évêques reconnaissent le pas déjà franchi dans le maintien de la sécurité et le développement du pays. Par contre, ils révèlent qu’il y’a encore des défis à relever au Rwanda, dont la pauvreté et le chômage chez les jeunes.
Cette assemblée ordinaire des Évêques issus de l’association des Évêques épiscopales du Rwanda et du Burundi ( ACOREB ) qui a eu lieu au Rwanda se tient au moment où se déroule à Rome la XIVème assemblée ordinaire du synode des Évêques sur la famille. Dans ce synode, le Burundi a été représenté par Mgr Gervais Banshimiyubusa, Évêque de Ngozi et Président de la Conférence des Évêques du Burundi.
mardi, 13 octobre 2015 20:14, http://www.rpa.bi
Advertisements

4 réflexions sur “Les Evêques du Burundi et du Rwanda jugent la crise au Burundi « profonde »

  1. Amajwi Yanyu Umengo Asigaye Ashika Hafi. Shira Urwamo Hejuru Imana Yunve Abo Bana Bazira Amaronko Yabanyepolitike. Ni Bagezaho Baramaze. Unicef Uri He? Amakungu? Abashonji Iyo Barwana Bapfa Ibiryo,ntukwiye Gutabara?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s