Musaga : une nuit cauchemardesque

https://pbs.twimg.com/media/CRbQtciWIAAwpqF.jpg

Obus tombé au centre artisanal de Musaga

Après une accalmie, Musaga a passé une nuit de tirs et d’explosions de grenades.

Des tirs nourris ont été entendus au cours de la nuit de jeudi à vendredi dans le quartier Kinanira de la zone Musaga au sud de la capitale Bujumbura. Des coups de feu avaient retenti vers vingt-trois heures selon des témoins, et avaient pris une très courte durée.

C’est vers une heure et demie du matin que de nombreux tirs à l’arme automatique et des explosions de grenades ont pris de l’ampleur.

Les habitants de Kinanira disent ne pas pouvoir identifier les hommes qui ont attaqué, ni contre qui l’attaque était dirigée. Le bilan des dégâts n’est pas non plus connu.

La zone Musaga de la nouvelle commune de Muha est de temps en temps la cible des attaques des hommes en armes. Il n’y a pas encore une semaine, dans la nuit de dimanche à lundi, des hommes en armes avaient mené une attaque contre une position policière située près du chef-lieu de la zone.

Le porte-parole de la police Pierre Nkurikiye avait donné le bilan d’un policier qui avait été légèrement blessé.

Isanganiro , vendredi 16 octobre 2015  à 07 : 48 : 39

Publicités

4 réflexions sur “Musaga : une nuit cauchemardesque

  1. Les commentateurs incitent à la haine et attisent le feu, ils ne doivent pas avoir la place dans ce site. Je me demande, Ces gens qui meurent sont – ils responsable de la violation de la constitution?

    J'aime

  2. quand l’injustice devient loi,la résistance devient un devoir!!!birababaje kwama mu mirwano ariko ntakundi vyari kugenda mu gihe nkurunziza yihaye igihugu ku nguvu nkaho umengo nitongo rya se!abanka akarenganyo twese duhagurukire rimwe tukarwanye!abamaze gutangura ndabateye intenge,courage kandi bonne chance!

    J'aime

    • bane b’imana bo ku musaga.murazi yuko nama ndiko ndababwire ngo mwame mugavye,kuko iyo mbwebwe nkurumbi ntiyigeze ibashakira amahoro,kuko irazi yuko mwebwe mwanka umwicanyi gusumba abahutu birirwa baricwa.erega ntimuze mutinye kuvuga ico murico,kuko baratuzi.rero,nubu ndasubiye kubabwira,mugume mugavye umwansi ntasubire kubacamwo.mwirinde kunya inzoga nyinshi,mwirinde ibiyayura mutwe,kuko bizobakomeretsa mumutwe,hanyuma babonereho akaruyo ko kuza kubagirira nabi.uzobaha inzoga,munywe akarahuri kamwe mwirenganire.uzobabwira ngwakwongere,uwo muraraba uwariwe kujko abaronderta kubaboreza hanyuma azakore icashaka atagikoma.mbwire gito canje,icuwundi cumvireho.murakoze.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s