Monsieur Pierre Nkurunziza échappe à un complot à Rumonge

22092811072_5e64569b71_zNous l’avions déjà évoqué, Monsieur Pierre Nkurunziza est l’autre victime collatérale du troisième mandat. A ce titre nous avions souligné le fait qu’il est devenu prisonnier de sa sécurité. Il ne sait plus faire un pas sans ses chiens de garde; finis les bains de foule tant adulé par le président à vie du Burundi.

Ce  vendredi, journée internationale de l’alimentation, il avait prévu de se rendre à Rumonge, mais avant hier tard dans la nuit la sécurité lui a intimé l’ordre de ne pas se rendre à Rumonge. Pourtant toute la province de Rumonge  était au courant que Monsieur Pierre Nkurunziza allait présider ces cérémonies. Butore Joseph a été dépêché in extremis en lieu et place de Nkurunziza.

Le complot de Rumonge.

Pourquoi Nkurunziza a été sommé de s’absenter à Rumonge? Un complot visant son élimination physique aurait été concocté par certains éléments de l’armée rentrés de l’AMISOM en Somalie sans avoir touché leur solde pendant 9 mois. En effet les militaires en Somalie viennent de passer 9 mois sans être payés alors que l’Union Européenne a toujours versé cette solde chaque mois. Du reste tous les autres contingents des autres pays sont payés régulièrement. Le détournement de cette solde des militaires burundais a été effectué à l’insu du Chef d’Etat Major de l’armée. Les principaux artisans de l’opération sont feu Adolphe Nshimirimana, Alain Guillaume Bunyoni, Tabu Abdallahet Pierre Nkurunziza. Le Général-Major Prime Niyongabo  qui est au courant de cette colère des militaires de l’AMISOM, n’avait cessé de répéter à Bunyoni que cette solde risque de causer un malheur au pays. Dès lors les deux hommes se regardent en chiens de faïences, une tension qui était perceptible déjà dans les derniers jours de Nshimirimana Adolphe.

Le malheur a failli arrivé ce vendredi 16 octobre.D’une source de la garde rapprochée de Nkurunziza, avant hier soir, une information faisant état d’un complot contre Nkurunziza le lendemain à Rumonge a été rapportée au palais. C’est ainsi qu’ »on nous a signifié que le déplacement vers Rumonge était annulé sans plus de détails. » La même source confie que l’information de ce complot circule sous le manteau. La hiérarchie préfère cacher un complot consécutif à un malaise provoqué par un détournement de la solde du contingent burundais en Somalie. Ils ne pourront pas arrêtés tous les militaires qui ont été en somalie. Ils sont nombreux!

Au demeurant Nkurunziza Pierre est pris à son propre piège. Désormais il a un autre front, celui de ses militaires à qui il a volé une solde de neuf mois. Pauvre Nkurunziza!

Publicités

7 réflexions sur “Monsieur Pierre Nkurunziza échappe à un complot à Rumonge

  1. Malheureusement il est fou et s’en fout! Il sous estime tout le monde dans ce monde! Seul president burundais qui n’ a fait aucune formation moderne en dehors du pays, sportif de formation mais pas de nature, maquisard, démobilisé, voleur de mandat, tueur, orgueilleux quoi encore. Il tue avec son gouvernement et sa police depuis 2007, en témoigne les FNL et les pro Rajabu. Après 2010, les FNL , MSD, FRODEBU, UPDD, les radios privées et la Société civile sont ses ennemis et il en a éliminé une bonne partie.
    2015 C’est la catastrophe, tout ce qui n’est pas Nkuru , Nyamitwe, Denise est à éliminer en les tuant sauvagement. Tout manifestant arreté est tué après torture et jeté dans la brousse. Président monstre et antipathique!

    J'aime

  2. On lui souhaite de subir la même chose que ses victimes. Qui tue par l’épée perira par l’épée. Avec sa tête plaine de haines sa seule mérite est de disparaître de cette terre. Qu’ on entende plus parler de lui

    J'aime

  3. Si cette histoire est veridique, les refugiés contraints de fuir les imbonerakure et actuellement dans des camps au Rwanda, TZ et RDC, sont plus libres que Nkurunziza!

    J'aime

  4. Vas t-il rester cashé jusque quand?oh pauvre voleur du troisième mandat!!Déposes ce mandat quand vous avez encore du temps pour diminuer votre fardeau!vous continuez à tuer pensant que vous pouvez exterminer une race,jamais toi et lucifer vous n’etes pas capable!Adolphe Hitler avait essayé d’exterminer les juifs mais il n’a pas réussi!Peter beg pardon to the Almighty Jesus Christ to forgive you if not He is always there!May God help our country!

    Aimé par 1 personne

  5. Ces pauvres soldats sont-ils réellement rentrés sans être payés? Ont-ils encore leurs fusils? Si c’est le cas, c’est une idiotie sans nulle pareille de Nkurunziza et ses hommes!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s