Réunion d’urgence sur le Burundi à l’ONU

https://i0.wp.com/www.lesnewseco.fr/wp-content/uploads/ONU.jpgUne réunion d’urgence du Conseil de Sécurité de l’Onu sur le Burundi a eu lieu à New York mercredi.

Sur initiative de la France, les 15 membres du Conseil de Sécurité ont été informés de l’évolution de la situation dans le pays par le sous-secrétaire général aux affaires politiques, Jeffrey Feltman.

Une occasion selon le porte-parole de la mission de la France près l’Onu d’alerter la communauté internationale sur les violences en cours au Burundi.

Le Conseil de Sécurité condamne fermement toutes les violations des droits de l’homme tant par les forces de sécurité que par les milices et d’autres groupes armés.

L’organe des Nations unies partage également les préoccupations de l’Union africaine qui note une absence manifeste du dialogue entre les acteurs politiques du pays et menace de sanctionner tous ceux qui ne se conformeraient pas aux processus de retour à la paix.

22 octobre 2015, http://www.bbc.com/afrique

Publicités

6 réflexions sur “Réunion d’urgence sur le Burundi à l’ONU

    • Soyez objective, il y a des Hutu qui sont tués, emprisonnés, torturés aussi. Le problème n’est pas ethnique que tu le prends. Ne tombez pas dans le piège des DD. Effectivement, les DD veulent que le problème soit perçu ethnique. Attention !!!!!!!!!

      J'aime

  1. Des sanctions qui n arrive aux concernes Il parlent et Nkurunziza miltiplie son action
    de faire le genocide Bavuze ngo barapfubije kwica Abatutsi ngo bazobapfubura
    niwo mugambi bariko barashikako

    J'aime

    • Ils parlent pour ne rien dire, ils font semblant de bouger pour se montrer aux yeux du monde qu’ils ont fait quelque chose, shame on them; l’UA est dirigé par les africains, mais le problème ce qu’il n y a plus de différence entre l’UA et l’ONU

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s