Le Burundi participera au sommet Inde-Afrique 2015

https://i1.wp.com/presidence.gov.bi/IMG/arton5722.jpgLe premier Vice-président du Burundi, Gaston Sindimwo, a pris l’avion dimanche à destination de l’Inde où il va participer au sommet Inde-Afrique qui aura lieu du 26 au 29 octobre 2015.

« Ce sommet vise à consolider davantage les liens socio-économiques, politiques et diplomatiques entre l’Inde et le Continent africain. Il fera également une évaluation des précédents sommets dont le dernier s’est tenu en 2011 », a expliqué à la presse la porte-parole du premier Vice-président de la République, Ninette Nancy Mutoni.

Elle a fait savoir qu’en marge de ce sommet, le premier Vice-président de la République effectuerait des visites dans diverses firmes industrielles indiennes et que ce serait un moment privilégié pour lui pour promouvoir les relations commerciales et d’investissement entre l’Inde et le Burundi.

A ce titre, a-t-elle indiqué, il rencontrera des autorités indiennes, des hommes d’affaires et des responsables de la Chambre de Commerce Inde-Afrique auxquels il présentera les opportunités d’investissement qu’offre le Burundi.

French.china.org.cn |  le 26-10-2015

Advertisements

Une réflexion sur “Le Burundi participera au sommet Inde-Afrique 2015

  1. c’est regrettable quand les chef d’État africain se rencontre en Inde ou ailleurs comme en français, Japon, chine , état unis d’Amérique. tu t’imagines. partout de telle rencontre ne rien rapporter a l’Afrique. il faut que les africains restent chez eux et trouvent des solutions à leurs problèmes en état en Afrique.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s