Embuscade armée sur la RN3

https://i2.wp.com/www.isanganiro.org/IMG/arton10145.jpg3 minibus de type hiace qui rentraient sur Bujumbura en provenance de Rumonge sont tombés dans une embuscade à Kabezi le soir de ce mercredi 28 octobre 2015. Des hommes armés ont dépouillé les passagers de tous leurs téléphones portables et argent selon une victime.

Dans un virage avec des dos d’âne de tous les côtés, entre le PK16 et le PK17 de la RN3 reliant Bujumbura à Rumonge, des hommes en tenues civiles armés de fusils de type kalachnikov, de gourdins et de machettes ont tendu une embuscade à trois minibus de type hiace qui venaient de Rumonge vers Bujumbura. Selon un passager, c’était vers 19h passées de quelques minutes.

Une autre victime ajoute que ces hommes qui n’ont pas été identifiés ont pris tous les téléphones portables et tout l’argent à toutes les personnes qui se trouvaient à bord de ces véhicules et se sont volatilisés dans la nature.

Aucune perte humaine n’a été enregistrée. Cependant, indique cette victime, un des trois convoyeurs a été tabassé et blessé et marchait avec des béquilles ce jeudi 29 octobre 2015 selon des témoins oculaires.

Certaines des victimes de cette embuscade interrogées affirment qu’elles n’ont pas averti les forces de l’ordre pour le renforcement de la sécurité dans cette localité. Pour eux, plusieurs voix se sont élevées pour dénoncer les actes de violences commis au Burundi ces derniers jours. Mais, la situation ne fait que s’empirer. Mais, des départs vers Bujumbura au-delà de 15h étaient rares au parking de Rumonge ce jeudi 29 octobre 2015.

Interrogé à propos, l’OPC1 Donatien Manirakiza, Commissaire provincial de police à Rumonge, répond qu’il n’était pas au courant de cette situation. Il rassure cependant qu’il veille sur la sécurité de sa zone d’intervention.

Isanganiro , jeudi 29 octobre 2015  à 19 : 02 : 35

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s