Y a t-il un début de négociations à Bruxelles ?

https://i1.wp.com/1.lavenircdn.net/Assets/Images_Upload/Actu24/2014/09/02/6c3efb76-19a0-11e1-b755-54cff32d697f_web.jpgTout porte à croire qu’un début de négociations est en cours dans la capitale belge.

Depuis 24 heures, une délégation du CNDD-FDD de haut niveau tente de faire des contacts avec l’opposition. Certains ténors de l’opposition regroupé au CNARED sont actuellement à Bruxelles également. La délégation du CNDD-FDD est composée de NDUWIMANA Édouard, NDARUVUKANYE Zénon et NTAKARUTIMANA Joseph.

Ce trio, connu pour une maitrise en matière de corruption, est entrain de s’attaquer au maillon faible de l’opposition ceux qu’on appelle communément « basumirinda ». Cette délégation a passé toute la matinée du 29 octobre 2015 au ministère des affaires étrangères belges afin de demander que la Belgique puisse convaincre les opposants qui sont sur le sol de participer à un début de négociations. Il semblerait que le trio n’a pas pu convaincre.

Un des leaders de l’opposition qui a requis l’anonymat vient de nous déclarer qu’un projet de « nyakurisation » du CNARED est en cours en vue de diviser ce mouvement avant les vraies négociations.

Dossier à suivre

NGOMA Karori pour BUJUMBURA News

Publicités

7 réflexions sur “Y a t-il un début de négociations à Bruxelles ?

  1. Je suis confiant a mes hommes de CNARED, ils sont assez majeurs et intelligents, ils peuvent pas accepter d’ etre corrompu par des irresponsables comme Nduwimana et consort. ils savent que ce pouvoir de Bujumbura n’ a plus qu’ une semaine de vie. il agonnise et mourant. mwarabonye uwina ikiziga? ni nkuworya ivya nkurumbi kuko ntanivyo agifise nivyo afise nivyigihugu.

    J'aime

  2. C’est vrai que des gens inserieux peuvent etre corrompus!Mais,qui va corrompre le DIEU TOUT PUISSANT qui a deja pris en main les pleurs du petit citoyen burundais victime de la sorcelerie politique des (d.d).En tout cas: »Tot ou tard,mon pays sera sauve des mains des descendants de Pharaon. »

    J'aime

  3. Je n’ai jamais été contre le phenomene de Nyakurisation. Si une personne ou parti se laisse nyakurisé, c’est parce que elle/il n’avait de convictions! C’est comme blamer un homme qui parvient à prendre ta femme au lieu de se rendre compte que la femme est à blamer (vice versa SVP). Alors si CNARED devient nyakurisé, bon debarras, comme disait Willy Nyamitwe lors à qlqs frondeurs anciens poids lourds du défunt parti CNDD-FDD.

    J'aime

  4. eh,jusqu’à quand les nyakuri?les autorités burundaises n’ont pas honte.Comment osent-ils fouler les pieds sur le sol belge alors que Gélase ne cesse de prononcer des injures envers la Belgique et l’UE?je suis tellement ébahi.Cela me laisse me demander si ce trio ridicule choisit les rangs de colonisateur.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s