Buringa: Prises pour cibles dans un convoi, plusieurs personnes abattues par la police

https://i2.wp.com/koaci.com/thumbs/pixer_700/pix_1446371976e095936_1.jpgDes personnes revenant d’une sépulture prises pour cibles par des tirs de la police, à Buringa. L’on enregistre plusieurs morts et blessés.

Selon une source locale, qui a requis l’anonymat, c’est le colonel Nduwamahoro Désiré, commandant de l’unité de la police « anti-émeute », qui a donné l’ordre de tirer sur le Bus contenant des gens en provenance du cimetière de Mpanda, pour enterrer un des leurs,-Djibril-, assassiné lui aussi par des tirs attribués à la police, à Cibitoke (nord de la capitale Bujumbura).

L’attaque a eu lieu ce samedi-matin à Buringa, commune de Gihanga non loin de l’aéroport de Bujumbura près du cimetière de Mpanda.

« Plusieurs personnes revenaient d’un enterrement lorsqu’elles ont été attaquées par des policiers de la brigade anti-émeutes, une unité créée pour lutter contre les actes de « terrorisme », rapporte notre source, un des survivants de l’attaque.

« Nous revenions à la maison, nous venions juste d’assister à un enterrement, j’étais sur ma moto et j’ai remarqué des policiers de la brigade anti-émeutes dans des tranchées, l’un d’entre eux était en civil, j’ai moi-même vu Désire Nduwamahoro, donner l’ordre de tirer. Et lui-même avec les autres policiers ont ouvert le feu sur un Coaster et deux voitures de type Probox. Deux personnes ont été tuées sur le champ », raconte un survivant qui indique que le cortège funéraire comprenait 3 véhicules plein de passagers.

Toujours selon ce témoin, le reste du cortège a fui et les blessés ont été emmenés au centre de santé de Buringa. Certains auraient été achevés dans cet établissement.

Les autorités ont évoqué ce samedi, la mort de ces personnes, en parlant « d’incident ». Les autorités burundaises avancent le chiffre d’un mort. Les sources parlent de 15 morts.

Koaci.com, Dimanche 1er Novembre 2015

Publicités

Une réflexion sur “Buringa: Prises pour cibles dans un convoi, plusieurs personnes abattues par la police

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s