Deux nouveaux corps retrouvés à Musaga et à Gikungu

20151102075845Un corps sans vie a été retrouvé ce matin devant les bureaux de la zone Musaga. Un autre corps, cette fois-ci d’une femme a été retrouvé à Gikungu. Les habitants de Musaga signalent aussi beaucoup d’arrestations de jeunes dans leur localité, depuis hier soir. Entre temps, notre collègue caméraman de green TV y a été arrêté par la police, en plein reportage.

Il s’appelait Félicien Nimenya connu sous le sobriquet de « London », Ce jeune homme retrouvé mort ce matin à Musaga. Selon les habitants de Musaga, il aurait été tué vers 5H30 par les agents de la police, à la 3e avenue, et ces mêmes agents de sécurité l’auraient trainé jusqu’aux bureaux de la zone Musaga, située à la quatrième avenue.  Les mêmes sources à Musaga parlent de beaucoup de jeunes arrêtés, sous prétexte qu’ils ont manifesté contre le troisième mandat du Président Pierre Nkurunziza. Les jeunes de Musaga pointent  du doigt un certain dénommé « Musaga » qui, portant la tenue policière, aide les policiers dans l’identification des personnes à arrêter et conduire dans les cachots du SNR.

Notre confrère caméraman Prospère Nisubire connu sous le sobriquet de « Muriro », de la station étrangère Green TV a été aussi arrêté, en plein reportage et son matériel de reportage confisqué. Après quelques heures d’interrogatoire il a été libéré.

Aux environs de dix heures, le corps sans vie du jeune homme gisait toujours devant les bureaux de la Zone Musaga.  Le deuxième corps sans vie est d’une jeune fille  retrouvé aussi ce lundi matin dans le Quartier Gikungu. Elle portait une blouse et un pagne bleu et était tout couvert de sang.

Signalons qu’il ne se passe aucun jour, sans que des corps sans vie ne soient retrouvés dans des places publiques ou des rivières.

Les habitants de BUJUMBURA s’indignent de ces assassinats ciblés et des traitements inhumains que les forces de l’ordre leur font subir, y compris les journalistes. Ces assassinats se sont multipliés lors des répressions des manifestations anti troisième mandat en Avril 2015. Avec la prestation de serment, la répression a pris une proportion plus importante avec plus de 150 personnes tuées dont plusieurs disparus.

le lundi, 02 novembre 2015 14:41, http://www.rpa.bi

Publicités

3 réflexions sur “Deux nouveaux corps retrouvés à Musaga et à Gikungu

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s