Retour du Premier Vice-président de la République en provenance de l’Inde

VP SINDIMWOC’est dans l’après-midi de ce dimanche 1 novembre 2015 que S.E le Premier Vice-Président de la République du Burundi est rentré en provenance de l’Inde, après une visite d’une semaine : « Notre séjour portait sur deux séquences.

Premièrement, nous sommes allés à Mumbai, où nous avons rencontré des opérateurs économiques indiens pour des ouvertures d’investissement au Burundi. Deuxièmement, nous avons représenté S.E le Président de la République du Burundi au Sommet Inde-Afrique, dans lequel nous avons eu l’occasion d’expliquer bilatéralement la situation sociopolitique du pays à plusieurs partenaires et amis du Burundi », a indiqué S.E Monsieur Gaston Sindimwo.

Parmi ceux-ci, S.E Mme Nkosazana Dlamini-Zuma, la Présidente de la Commission de l’Union Africaine avec laquelle S.E le Premier Vice-Président a abordé la situation sécuritaire au Burundi et surtout sur l’importance de la Commission Nationale de Dialogue Inter-burundais.

Par ailleurs, le Numéro 2 de l’Exécutif burundais a rencontré S.E le Premier ministre de l’Indien, avec lequel « nous partageons la même vision sur la coopération sud-sud. » Le Burundi étant contributeur des troupes de maintien de la paix dans le monde, l’Inde a promis d’aider les troupes burundaises en mission, en matériel et en formation.

Par ailleurs, l’échange fructueux a porté sur les projets de développement que le Burundi entreprend, notamment la construction de la centrale hydroélectrique Kabu 16 (20 MW) : « Nous avons aussi un projets de télé-éducation. Notre constant est que l’Inde veut une coopération solide avec le Burundi. »

Advertisements

Une réflexion sur “Retour du Premier Vice-président de la République en provenance de l’Inde

  1. De n’importe quoi! L’inde a promis d’aider les militaires en missions de maintient de la paix.
    C’est tout ce qui vous preoccupe? Le Burundi ne se le mettra pas demain,vue le niveau de vision de nos dirigeants.
    La population n’a rien a mettre sous le dent et on s’amuse comme cela.il fallait plutot demender comment le gvt indien parvient a nourrir sa population,et solicite de l’aide dans ce sens. Ou est-ce va avec ce genre de dirigents? On s’ occupe a resoudre les problemes des autres alors que vous en avez assez chez vous.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s