Trois corps mal enterrés dans une extraction de carrière

https://i2.wp.com/scd.rfi.fr/sites/filesrfi/dynimagecache/386/522/2878/1626/1024/578/sites/images.rfi.fr/files/aef_image/photo%201_59_0.JPGLe jeudi 29 octobre, 3 corps sans vie ont été retrouvés sur la colline Karama, commune Isale de la province Bujumbura. Ils ne sont pas encore ensevelis jusqu’à présent.

D’après les habitants de la colline Karama, ce sont des enfants qui gardaient des chèvres qui ont vu une partie d’un bras et de la tête dans la terre. Pris par la peur, les uns ont crié et ont vite appelé des personnes adultes qui passaient et les autres se sont précipitaient à la maison pour appeler leurs parents.

« Arrivés à cet endroit, nous avons constaté que les enfants n’ont pas menti » a dit un homme qui a requis l’anonymat. « Au même endroit mais à quelques mètres, nous avons découvert deux places où grouillaient des mouches » a ajouté notre source qui nous a servi de guide.

Nous avons alors constaté que les 3 corps sont mal enterrés dans une ancienne carrière abandonnée. Un peu de terre couvrait ces corps sans vie et certaines parties à l’air libre. Quand un des administratifs à la base y est arrivé, il a demandé aux gens qui étaient présents d’amener de la terre pour les couvrir.

La population de la colline Karama a voulu bien enterrer ces corps vendredi de la semaine passée mais elle a manqué des produits désinfectants et des gants. D’après l’administrateur de Isale rapporté par un conseiller collinaire de Gishingano la commune n’a pas de moyens pour s’en procurer. Cette population craint des maladies causées par la décomposition de ces corps humains en décomposition et mal enterrés.

Les habitants de la localité affirment ne pas savoir ni quand ni comment ces personnes ont été tuées.

Isanganiro , lundi 2 novembre 2015  à 12 : 45 : 05

Advertisements

Une réflexion sur “Trois corps mal enterrés dans une extraction de carrière

  1. chers freres etsoeur. Je vous demande de ne plus faire du mal les uns pour les autres car, quand on fait dents pour dents, oeil pour oeil, cela devient tres dangereux car c’est l’esprit mauvais qui aurait regne. une chose: prenons le temps necessaire, repentons-nous, faisons des journees de jeun, car le peche abonde maintenant dans notre, pays.
    IMANA ivuga iti ni mwishinga mumeze gutyo, muzohona mwese. une chose Imana ntikoreramukajagari ntiyumva amarira y’abanyakabi. excsez moi de dire cela.IMANA yo muremyi wa vyose n’irabe ikingire igihugu cacu.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s