Le Conseil de sécurité de l’ONU se réunit lundi

https://i2.wp.com/www.operationspaix.net/DATA/TEXTEDOC/38747-conseil-securite-onu.jpgLe Conseil de sécurité des Nations unies se réunira lundi pour examiner la situation au Burundi, théâtre de tensions depuis le printemps, a annoncé aujourd’hui le ministère français des Affaires étrangères.

Le pays est en proie aux violences depuis la réélection contestée du président Pierre Nkurunziza le 21 juillet, pour un troisième mandat. Le chef de l’Etat a exigé que les Burundais remettent leurs armes d’ici samedi, faute de quoi ils seront traités comme des ennemis.

« La France est très préoccupée par la dégradation continue de la situation au Burundi, qui se caractérise par la multiplication des actes de violence et des violations des droits de l’Homme », a déclaré le porte-parole du Quai d’Orsay lors d’un point presse électronique.

Par Lefigaro.fr avec AFP, le 06/11/2015 à 14:15

Publicités

4 réflexions sur “Le Conseil de sécurité de l’ONU se réunit lundi

  1. Jusqu’a quand et combien de fois il faut faire des reunions pour sauver la population qui meurt comme des mouches. Il faut passer à l’action et empecher ces criminelles de tuer les gens, de faire veuves, de faire pleurer les mamans. Parler, parler sans faire quelque chose ne sert à rien. Il faut envoyer des militaires au Burundi pour proteger la population. Une chose est sure et certaine, une fois que les militaires etrangers seront sur le sol burundais, ces policiers vont creuser un trou pour eux memes sans trouver de sable.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s