Rawlings alerte Mugabe

https://i2.wp.com/koaci.com/thumbs/pixer_700/pix_1447427144e150544_1.jpgL’ex Président ghanéenJerry Rawlings a écrit au Président zimbabwéen Robert Mugabe par ailleurs le Président en exercice de l’Union Africaine (UA) pour lui demander un déploiement urgent d’une force africaine au Burundi en vue de prévenir, de contenir et éventuellement arrêter ceux qui commettent des exécutions extrajudiciaires dans le pays.

Dans la lettre diplomatique que le journal Daily Graphic a eu connaissance à Accra, Rawlings plaide pour qu’une action immédiate soit menée pour le salut du Burundi.

En faisant part de son inquiétude par apport à la crise que vit le Burundi, l’ex dirigeant militaire du Ghana craint que si les meurtres ne s’arrêtent, le gouvernement continuera par imposer son assise au prix de vie humaine et que dans le même temps l’exode des groupes ethniques vulnérables continuera et le reste vivra dans la terreur.

Pour Rawlings les dirigeants de la sous-région Est africaine qui étaient intervenus lors du Coup d’Etat raté contre le Président Pierre Nkurunziza en mai dernier auraient pu anticiper les représailles qui sans nul contribuent à détériorer la situation au Burundi.

Mensah, Lomé, koaci.com– Vendredi 13 Novembre 2015

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s