Ces belgo-burundais qui s’attaquent à la Belgique

Première partie: Les faits sont là !

Burundi vs Belgique

Plus de 350 belgo-burundais menacent la Belgique. Un dossier à suivre de très près dans les jours à venir.

La Belgique a accueilli des burundais bien avant les années soixante pour avoir une formation académique. Après, elle les a encore accueilli après les troubles de 1972 et elle continue de le faire aujourd’hui.

Des burundais ont reçu la nationalité belge et sont aujourd’hui  des citoyens à part entière en Belgique.

Cependant, la Belgique commence à payer de son hospitalité. Depuis que NKURUNZIZA a déclaré la guerre contre son propre peuple, certains belgo-burundais se sont organisés pour le soutenir. Et pendant que le gouvernement illégal de Bujumbura décide de s’attaquer désormais aux belges vivant au Burundi, ces belgo-burundais ne sont pas restés les bras croisées.

Qui sont ces belgo-burundais actifs contre la Belgique ?

Ils sont très simple à démasquer. Ils ne se cachent même pas. Ils font leur appels à l’apologie de la destruction de la Belgique sur des sites web bien connus et sur les réseaux sociaux. Ce sont des membres du parti au pouvoir et membres de la milice IMBONERAKURE proche des INTERAHAMWE vivant en Belgique et en Europe.

Le site le plus virulent est celui de burundi-24 dirigé par l’ambassadeur du Burundi au Nations Unies. Il a cinq complices qui sont tous des belgo-burundais. Nous avons déjà cité leurs noms dans nos précédentes publications. Nous y reviendrons. Un autre site qui ne cache pas sa croisade envers le peuple belge est celui de burundi-forum dirigé également par un belgo-burundais.

Cette équipe se charge de salir les autorités belges par tout les moyens: diffamation, mensonges, montages, … et relaie tout cela via les réseaux sociaux.

La Belgique devrait prendre des dispositions

Aujourd’hui ils ont dépassé la normalité car ils veulent s’attaquer physiquement aux belges qui vivent au Burundi. Ils organisent des collectes de fonds en Belgique. La plus part d’entre eux vivent de l’aide sociale du gouvernement belge. C’est donc avec l’argent de la Belgique qu’on menace les belges du Burundi.

On dénombre plus de 350 belgo-burundais qui ont déjà contribué financièrement à ce projet de déstabilisation de la Belgique.

Affaire à suivre …

Pour BUJUMBURA News, HENGEKA Richard

Advertisements

12 réflexions sur “Ces belgo-burundais qui s’attaquent à la Belgique

  1. None mweho ko murongowe na NYANGOMA kandi ariwe yigishije vyabindi ngo I NIVEAU N’ UGUTWI kandi ariwe yatanguje ibi vy’ aba DD, mwumva uwutari umwicanyi mu burundi ari nde?

    J'aime

  2. Niba uri Umurundi wanditse ibi, ntiwari ukwiye gutangazwa nuko Abarundi bamwe ivyiyumviro vyabo bicuramye. Uretse abo uvuze bari gutoteza Ababiligi, ntiwibagire ko hari n’abandi Abarundi bari gutoza amahera mu Bubiligi ayo mafaranga bakaba bari kuyakoresha mu kwica no kuraza rubunda abatama n’abatamakazi babarihiye amafaranga y’ishure biciye mu makori batanga avuye mu bijumbu barimye mu myaba. Nibaza ko nabo nabo ari abo kwiyamiriza.

    J'aime

  3. Il faudrait leur retirer la nationalité belge et ils verront . Des discussions semblables sont en cours aux Pays bas . Elles permettraient de retirer la nationalité néerlandaise aux gens l’ayant acquise et qui constitueraient une grande menace à la démocratie .

    J'aime

  4. Je prierais d’envoyer cet article aux autorites Belges. Ces gens qui vivent en Europe pendant des annees mais qui ne changent pas leur maniere de penser, il faut les retourner en Afrique. Soutenir un regime illegal des cons Irresponsables, au cout des vies des citoyens innocents, c’est une complicite intolerable. Que les pays d’Europe chasse ces voyous de leur territoire. Ils sont semblables a tout terroriste.

    J'aime

  5. Yampaye inka! Umuhutu umuvuri ijisho ngo buce akarigukanurira! C’est a partir de la Belgique qu’ils ont organise la resistance pour combattre mono-ethnique « tuci », C’est la Belgique qui les a acceuilli, nourri, eduque, soutenu et vendu leur cause! Maintenant, ils viennent de passer 10 ans au pouvoir, 1iere mandat (5ans), la Belgique était a leur cote- aide strategique, tactique et surtout financiere! Tout le peuple burundais (toutes ethnies confondues) avait espoir d’un vrai Burundi nouveau, inclusif et democratique! 2ieme mandat: La gestion etatique est lamentable: corruption sans reserve, malmener les opposants, tentative de changer la constitution pour reconduire le chef de la corruption a la tete de ce était devenu l »‘akazu »! Tentative echoue, la repression commence, l’usage de la force se maintient! Qlqs opposants et defenseurs des droits de l’homme sont jete dans les prisons, creation d’une milice a l’instar des tontons maccouttes!
    Fin du 2ieme mandat, forcer a tout prix le 3ieme mandat! La Belgique dit: Niet! Respecter les accords d’Arusha et la Constitutions- deux textes fondamentaux qui vous ont servi pour acceder au pouvoir et surtout stabiliser le pays! Le petit cercle corrompu refuse tous les conseils, le cercle confisque le parti CNDD-FDD en excluant les hommes qui donnaient l’autorite a ce parti: les intellectuels recoivent des menaces et sont contraints de fuir! Destination naturelle: La Belgique. Les manifestations contre le 3ieme mandat battent le plein, la police et la milice du gouvernement commence un genocide a compte goutte! Les citoyens sont massacres au vu et au su de tout le monde, les cadavres embellisent la ville de Bujumbura, les familles entieres sont decimees!
    La Belgique crie fort! Coupe l’aide financiere et demande l’arret immediat des massacres! Le petit cercle de criminels n’est content! Nyamitwe proteste, insulte au nom des criminels! Les sites haneux se multiplient!
    Que la Belgique identifie ses faux Belges qui trahissent!

    J'aime

    • Sans les dons des belges ( dont une bonne partie est détournée par les cadres du pouvoir ) le Burundi ne peux pas fonctionner . C’est facile de critiquer la Belgique depuis que les robinets financiers sont gelés ! Pourquoi n’ont ils pas critiqué la Belgique avant ?? La réponse on la connaît tous ..

      J'aime

    • Kunya aho utema. Scier la branche sur laquelle on est assis. Mordre la main qui te nourri. Bref: l’ingratitude. S’il y a des belges racistes, il ne faudra plus se plaindre.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s