Une nuit atroce à Bujumbura

https://i1.wp.com/www.isanganiro.org/IMG/arton10245.jpg5 personnes ont été tuées, 3 blessées dont 2 grièvement dans différentes localités de la ville de Bujumbura. C’était lors des tirs nourris qui ont été entendu dans les mêmes endroits.

Selon les sources sur place 5 personnes ont été tuées dans la nuit de ce dimanche à lundi dans la zone Bwiza de la commune Muha. Leurs corps gisaient encore à la 4e, 5e et 7eme avenue e la zone Bwiza vers 8h. ‘’Ces hommes armés tiraient sur toute personne qu’ils croisaient dans la rue’’, selon les témoignages recueillis sur place.

Les mêmes sources indiquent qu’étaient aussi visés ceux qui tentaient de regarder ces tireurs à travers les portes ou fenêtres de leurs maisons.

Lors de ces tirs, 2 personnes ont été grièvement blessées à la 5e avenue. L’un a été touché au niveau des hanches, l’autre a été touché au niveau du dos et des jambes. Les sources sur place disent qu’ils ont été évacués à l’Hôpital tardivement. « On a entendu leurs cris de secours mais personnes ne pouvait sortir puisque ces tirs ont duré plus ou moins 2 heures », a souligné un des habitants de la 5e avenue.

Les tirs ont aussi été entendus vers 23h30’ dans la commune Muha. Des hommes armés ont attaqué une position policière dans la zone Musaga, au quartier Kinanira, à l’endroit communément appelé chez VYISI. Le bilan des dégâts reste inconnu. Un membre du parti MSD de Musaga connu sur le nom de NIYONSABA Désiré a reçu 5 balles, lui tirées par des inconnus à son domicile. En état critique, cet homme a été évacué vers un des hôpitaux de la capitale Bujumbura.

Des hommes armés non encore identifiées ont également attaqué le domicile du maire de la ville de Bujumbura située au quartier INSS de la zone Rohero en commune de Mukaza. Des témoignages recueillis sur place indiquent que ces personnes armées ont tiré sur son véhicule cassant de ce fait les vitrines de ce dernier.

Les portes et les vitres de la maison ont été aussi endommagées. Les biens ménagers qui se trouvaient au salon y compris son poste téléviseur ont été aussi touchés. Selon les même témoins sur place, le domicile du voisin du maire de la ville a également été atteint.

4 explosions de grenades ont été entendues dans la matinée de ce lundi en zone Musaga tout près du marché. D’autres explosions ont été entendues à la Gare du nord dans la zone Kamenge de la commune Ntahangwa, et au quartier 6 de la zone Ngagara.

Isanganiro , lundi 16 novembre 2015  à 11 : 48 : 15

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s