Obus de mortier aux abords du palais présidentiel au Burundi

https://www.google.be/maps/vt/data=RfCSdfNZ0LFPrHSm0ublXdzhdrDFhtmHhN1u-gM,Qqht7tHKDY6ncUb7cWoTw-nnMFIkVTzD407kP6XzlUKvVfV8V5-XR1O-Ruwx4Jn6oFB_GV_WvcVC1tw5j9670itXdOdA_zVI75ofjrHfC6S35aAbgf8hyJMtz4iGrqCGRh32YKfBkj9OdpQVrbgypAE66pDYKWwr_Bj4NmuTJy7szWP5DJJK8c2nyKMw9vN2fPDIiGMl0PQ8wCg9j3mZY4ikx3kM7aXaDeux obus de mortiers ont été tirés dans la nuit depuis les collines surplombant Bujumbura, explosant à quelques centaines de mètres de l’enceinte abritant le palais présidentiel, sans faire de victime, ont indiqué jeudi plusieurs sources diplomatiques.

« Deux obus de mortier sont tombés cette nuit tout près des résidences de deux diplomates occidentaux qui habitent juste à côté du palais présidentiel (du quartier) de Kiriri (…) sans faire aucun dégât fort heureusement », ni de victime, a déclaré à l’AFP un ambassadeur en poste au Burundi, qui a requis l’anonymat.

Cette information a été confirmée par deux hauts diplomates de différentes ambassades. De nombreux habitants de la capitale burundaise avaient fait état dans la nuit sur les réseaux sociaux de « deux fortes explosions », sans pouvoir en préciser la nature.

Une source au sein des insurgés ayant pris les armes pour chasser du pouvoir le président Pierre Nkurunziza a revendiqué le tir de « deux obus de mortier (…) peu après minuit ». Ces obus « visaient le palais présidentiel mais sont tombés un peu plus loin malheureusement », a expliqué cette source.

Les obus ont été tirés des hauteurs de la province du Bujumbura-Rural, fief des FNL, ex-rébellion durant la guerre civile (1993-2006), rivale de l’autre rébellion hutu du CNDD-FDD, devenu le parti de M. Nkurunziza.

Belga, 19/11/15 – 13h53, http://www.7sur7.be

Publicités

Une réflexion sur “Obus de mortier aux abords du palais présidentiel au Burundi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s