Le Gouvernement limite les actions des Missions diplomatiques accréditées au Burundi

https://i1.wp.com/www.aljazeera.com/mritems/Images/2015/11/14/340174851b83423994e3f1b0a9061540_18.jpgA travers le communiqué de ce 19 Novembre du Ministère des Relations Extérieures et de la Coopération internationale, les missions diplomatiques et consulaires ont été interdites de faire certaines activités sans son autorisation. Cette injonction concerne également les organisations internationales accréditées au Burundi.

Dans ce communiqué, le Ministère des Relations Extérieures et de la Coopération internationale remarque que ces derniers jours, les missions diplomatiques, consulaires et certaines organisations internationales participent ou assistent aux activités relevant du domaine de la justice sans son aval.

Ce communiqué du Ministère des Relations Extérieures et de la Coopération internationale indique que ces Missions Diplomatiques, Consulaires et Organisations internationales se donnent également la permission de visiter les détenus dans différentes prisons du pays.

Selon le même communiqué, ce Ministère estime que les Représentants des Missions Diplomatiques et Organisations internationales doivent lui tenir au courant des activités du genre. « Le Ministère prie les Estimes Représentants de l’informer avant d’effectuer de telles visites conformément aux pratiques diplomatiques »’, lit-on dans le même communiqué. Il informe que les Diplomates ne peuvent accompagner devant les Cours et Tribunaux que les ressortissants de leurs pays respectifs.

Isanganiro , vendredi 20 novembre 2015  à 11 : 01 : 33

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s