Déclaration du CNARED sur les négociations inter burundaises

a

La suite du document en PDF … cliquez sur ce lien
Déclaration du CNARED sur les négociations inter burundaises pour mettre fin à la crise

Publicités

8 réflexions sur “Déclaration du CNARED sur les négociations inter burundaises

  1. Bien sûr que tu ne veux pas que les négociations commencent et puissent aboutir. Pourtant c’est cela qui va arriver coûte que coûte! Malheureusement tu es mal informé et ligoté par ce pouvoir criminel qui a fermé toute forme de l’information publique! Cherches d’autres sources d’info ailleurs sinon tu es en retard mon pot!

    J'aime

  2. « Quand tu n’es pas occupé, le diable s’occupe de toi » dit-on.
    Sous d’autres cieux, les anciens « dignitaires », comme on les appelle, retournent dans leurs métiers d’origine quand on quitte la vie politique. Même s’ils ne réintègrent pas tout à fait la même carrière, ils se recyclent en d’autres choses qui les occupent sainement et leur permettent de mettre le pain sur la table et faire vivre décemment leurs familles. Ils comprennent que la politique n’est pas en soi une vocation mais une fonction. Cela est tout le contraire dans le Burundi que je connais.
    Le Burundais qui a été à l’école a acquis un snobisme imbécile qui ne le permet pas de s’adapter en dehors de sa petite vie de bureau. Ce snobisme s’agrandit dès qu’on a la chance d’être confié une certaine responsabilité, peu importe sa grandeur. A partir de cette minute, tous les moyens, bons ou malhonnêtes, seront mis en œuvre pour s’accrocher.
    Le cas des politiciens est plutôt macabre. A part les anciens présidents qui ont su négocier leur retraite en s’assurant une place (discutable) a vie au sénat burundais, les autres restent dans une position de quémandeurs avec l’espoir qu’un jour ils pourront reconquérir les commandes de la Vache laitière. Entretemps, ils doivent faire manger leurs familles, pourvoir d’autres besoins familiaux et sociaux avec tout le stress que cela engendre.
    Alors nos honorables, L. Nyangoma, L. Ngendakumana, F. Bamvuginyumvira, P.Cimpaye, J. Minani, JB Manwangari, A.Sinduhije, JM Ngendahayo et les autres, rendez-vous utiles autrement. Prenez le courage dans vos mains et occupez-vous utilement au lieu de continuer à appeler à la guerre contre le pays qui vous a nourris et contre le peuple que vous prétendez vouloir protéger. Soyez des modèles pour la jeune génération en leur montrant que le travail anoblit l’homme. Le meilleur combat qui va vous honorer sera celui qui crée du travail qui occupe et fait vivre les jeunes (et moins jeunes) au lieu de les envoyer se faire déchiqueter au nom d’une idéologie quelconque.

    J'aime

  3. A l’ Honorable Leonard Nyangoma du CNARED ,

    Juste pour vous rappeler qu’ il n’ est nulle part indique dans la recente resolution du Conseil de Securite de l’ ONU qu’ il doit y avoir des « negociations » entre le Gouvernement Burundais et l’ Opposition, mais bien d’ un Dialogue Inter-Burundais inclusif !!!! Il en en est des autres organisations et ensembles regiaonaux and internationaux comme l’ Union Africaine, l’ Union Europenne ,et l’ EAC qui par;lent bien de la nececessite d’ un Dialogue Inter-Burundais et jamais du mot « negociations ».

    J'aime

    • Ceux qui pourraient se faire des illusions que: le dialogue Inter-burundais aboutira a bouter Nkurunziza de la chaise qu’il occupe par force, qu’ils se detrompent! Pour le camp Nkurunziza, le CNDI se taille une sympathie petit a petit! C’est pourquoi ils n’ont pas manque l’occasion de debuter les premieres travaux de ce conseils en presence de l’envoye special du mediateur. Le ministre ougandais Dr. Crispus Kiyonga!
      Vous comprenez donc que le pouvoir illegal et terroriste de Buja ne negocie pas mais dialogue en poisition de force!

      J'aime

    • None ko atariwe uzogirisha ibiganiro canke ngo uvyitabe ivyo bigushinzwe ko ik? uriko uta umwanya tu n’es pas qualifié pour définir ce qui sera fait ou pas. Laissez le médiateur faire et tais toi.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s