Burundi: Attaque armée contre le député Zénon Ndaruvukanye de la circonscription Bujumbura

https://i1.wp.com/www.rpa.bi/media/k2/items/cache/2a0df9277911439bde7e4716ad3762e7_XL.jpgDes tirs nourris se sont fait entendre ce vendredi à 8 heures au nord de la capitale Bujumbura au quartier industriel. Selon des témoins, un groupe d’hommes armés venaient de tirer en direction d’un véhicule. Une personne est morte selon le bilan dressé par la police.

La personne visée par cette attaque est le député Zénon Ndaruvukanye de la province Bujumbura et ancien Gouverneur de la même province. Ce membre du conseil des sages du parti au pouvoir CNDD-FDD a échappé à une tentative d’assassinat tout près de la brasserie du Burundi ‘’Brarudi’’ lorsqu’il se rendait à son travail ; mais son garde du corps est mort suite à ses blessures.

Après le coup, ces criminels qui étaient à bord d’un véhicule de marque Toyota Hilux ont pris le large mais ont décidé par après d’abandonner leur pick-up au quartier industriel précisément à côté du marché central dit ‘’COTEBU’’ d’après les différents témoins rencontrés. Les mêmes sources indiquent que certains parmi les occupants du véhicule ont couru vers la zone de Buyenzi et le chauffeur quant à lui s’est réfugié dans le marché où il a été intercepté par la police.

La police a par après annoncé avoir découvert des armes dans la voiture de ces assaillants parmi lesquels des fusils AK 47 et des grenades. Aussi, la police précise que le véhicule en question avait de fausses plaques d’immatriculation.

Le commissaire de la Police en Mairie de Bujumbura Domitien Niyonkuru dit que cette attaque visait une autorité « dont le nom n’a pas encore été dévoilé pour des raisons d’enquête ». Il ajoute que la police a mis aux arrêts deux de ces présumés criminels « qui ont à leur tour montré où se cache un arsenal d’armes en zone Kinindo, avenue Ntwarante ». Il s’agit du domicile d’un ancien militaire des Forces Armées Burundaises aujourd’hui décédé, Feu Colonel Laurent Ndabaneze. D’ores et déjà, sa famille crie au montage indiquant que la maison en question était inhabitée depuis près de 6 mois.

vendredi, 27 novembre 2015 15:35, http://www.rpa.bi

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s