Burundi: Un mort et trois blessés lors d’une attaque d’un bar à Kibenga dimanche soir

https://i2.wp.com/www.rpa.bi/media/k2/items/cache/71f8a7b9dfbdfa4a4502ebd60f17d2b5_XL.jpgC’est vers 20 heures passés de quelques minutes que les habitants du quartier Kibenga, zone Kinindo ont paniqué après avoir entendu une forte détonation. Il s’agissait de tirs suite à une attaque du bar ‘’ La facilité ‘’ situé à Kibenga-Lac. Ce bar appartient au nommé Damas Hakizimana qui se trouve être le mari de la sénatrice Spès Caritas Njebarikanuye, la première vice présidente du Sénat.

D’après des témoins, une personne touchée par ces tirs nourris n’a pas survécu. La victime est le Major Salvator Katihabwa. Le propriétaire de ce bar a été grièvement blessé et a été rapidement transporté à l’hôpital se trouve actuellement à l’hôpital CMCK de Kinindo où il reçoit des soins. Parmi les victimes, nos témoins évoquent aussi deux autres personnes légèrement blessées.

« Après avoir entendu les tirs, on s’est couché par terre » dit l’un des employés de ce bar et d’ajouter « on a été étonné par cette attaque dont les auteurs prenaient un verre comme les autres clients au bar » poursuit notre témoin. Un des clients rescapé affirme que « ces malfaiteurs étaient avec nous dans le bar, mais on ne les a pas attrapé parce qu’on ignore comment ils sont sortis de ce bar ».

La police par la voix de son porte-parole adjoint Moise Nkurunziza confirme l’attaque ainsi que le déroulement des faits décrit par ces témoins.

C’est la deuxième fois que ce bar est attaqué par des hommes armés non identifiés, la première attaque est survenue le 19 août 2015 vers 21 heures. Une grenade avait été lancée dans ce bar, occasionnant deux blessés qui étaient aux alentours.

A Jabe, un policier cible d’une attaque armée

Ce lundi après-midi, un policier s’est fait tirer dessus à Jabe dans la commune Mukaza. Selon des témoins, le policier était en tenue civile et a reçu plusieurs balles. Son état serait très critique poursuivent nos sources. Par après cette attaque, la police a bouclé le quartier Jabe et opéré à plusieurs arrestations notamment les personnes sans pièces d’identité.

lundi, 30 novembre 2015 19:19, http://www.rpa.bi

Publicités

Une réflexion sur “Burundi: Un mort et trois blessés lors d’une attaque d’un bar à Kibenga dimanche soir

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s