Le parquet général de la république demande l’extradition de 4 journalistes burundais

https://i0.wp.com/www.isanganiro.org/IMG/arton10390.jpgLe procureur général valentin BAGORIKUNDA a adressé une correspondance au ministre burundais de la justice, lui demandant de solliciter par voie diplomatique aux autorités compétentes Rwandaise l’extradition de quatre journalistes Burundais appartenant à deux radios privés dont la radio Isanganiro et la radio-télévision renaissance.

Dans sa correspondance du 09 novembre 2015, le procureur général demande que le Rwanda extrade vers le Burundi : Innocent MUHOZI directeur de la Radio-télé renaissance, Anne NIYUHIRE directrice de la radio Isanganiro, Patrick MITABARO, rédacteur en chef de la radio Isanganiro et Arcade HAVYARIMANA journaliste de la radio Isanganiro.

Ces quatre professionnels des médias viennent s’ajouter à deux autres journalistes de la Radio publique africaine dont Bob RUGURIKA directeur et Gilbert NIYONKURU chef des programmes, ainsi que Patrick NDUWIMANA directeur de la radio BONESHA FM qui avaient été cité quelques mois avant

La dernière quinzaine du mois de novembre, le procureur valentin BAGORIKUNDA a écrit à sa patronne de demander à la Belgique l’extradition d’Antoine KABURAHE, directeur du journal IWACU qui avait été interpellé par la justice et écouté par la cour suprême, interrogé et relâché après.

Tous ces journalistes sont recherché pour l’instruction du dossier RMPG 696/MA et RMPG 697/MA relatif au coup d’état manqué du 13 mai 2015.

Isanganiro , lundi 7 décembre 2015  à 11 : 15 : 42

Advertisements

3 réflexions sur “Le parquet général de la république demande l’extradition de 4 journalistes burundais

  1. Je me demands si ce procureur burundais a oublie son authencite burundause. C est domnage de perdre les procureurs peuvent agir comme abashingantahe et arreter d etre manipuler comne des idiots.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s