12 assaillants tués selon Col. Baratuza

https://i2.wp.com/www.isanganiro.org/IMG/arton10433.jpg12 assaillants ont été tués et 20 autres ont été arrêtés dans une attaque armée de ce vendredi dans certains quartiers de Bujumbura et dans la localité de Mujejuru en commune Mugongomanga de la province de Bujumbura.

Dans un communiqué lu à la Radio Nationale par le porte-parole de la Force de Défense Nationale (FDN), Colonel Gaspard Baratuza, cinq militaires ont été blessés. Plusieurs armes ont également été saisies selon toujours le porte-parole de la FDN.

Col. Baratuza indique que les assaillants ont attaqué les camps militaires de la FDN, avec l’intention de récupérer des armes. « Les militaires étaient vigilants et ont repoussé les assaillants », souligne-il.

Il indique que les armes leur serviraient d’attaquer certaines prisons pour libérer de force les prisonniers, d’après les révélations des assaillants capturés, selon toujours col. Baratuza.

Le porte-parole souligne qu’ils reçoivent des informations selon lesquels certains jeunes des quartiers de Bujumbura auraient été recrutés pour aller faire la guerre.

Col. Gaspard Baratuza souligne que la situation est maintenant maitrisée.

Cette attaque est la première d’une telle ampleur depuis l’éclatement de la crise en fin avril, bien que des attaques surtout ciblées s’observent quelques fois dans certains quartiers de la capitale Bujumbura. Alors qu’une opinion pense à une rébellion, aucun groupe ne s’est jusqu’ici déclaré responsable de ces attaques.

Isanganiro , vendredi 11 décembre 2015  à 13 : 08 : 44

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s