Burundi : découverte d’un lieu servant de transit d’armes en provenance de l’extérieur

https://i0.wp.com/afrique360.com/wp-content/uploads/2015/11/burundi_armes_esdras_ndikumana_afp-320x206.jpgLa police nationale burundaise a découvert mercredi un lieu servant de transit des armes en provenance de l’extérieur, selon le porte-parole adjoint de la police, Moise Nkurunziza.

Il a fait savoir que les armes sont cachées dans un atelier situé au bord du Lac Tanganyika.

« C’est sur informations faisant état d’un transit des armes à feu en provenance de l’extérieur du pays et qui passent ici pour aller être distribuées ailleurs que les forces de l’ordre sont venues vérifiées ces informations et qu’elles ont trouvé ici un véhicule double-cabine dont le propriétaire lui-même est ici », a affirmé M. Nkurunziza.

Le propriétaire du véhicule, en même temps distributeur des armes, a transformé le véhicule pour pouvoir cacher ces armes.

Il utilisait différentes plaques dans cette opération dont une plaque du HCR.

Selon le porte-parole adjoint de la police, « le propriétaire du véhicule a affirmé que c’est lui qui était chargé d’amener ces armes ».

Une fouille dans la maison du propriétaire du véhicule a permis de saisir 30 chargeurs garnies de fusil de type Kalachnikov, 2 radio Motorola, 1 bombe Mortier 60, 1 chargeur de cartouches du fusil mi-Kalachnikov, 1 pistolet et 6 bretelles, a précisé le porte-parole adjoint de la police.

Au Burundi, les armes continuent à circuler malgré le désarmement volontaire des personnes qui les détiennent illégalement, un désarmement volontaire qui a été suivi plus tard par un désarmement forcé.

French.china.org.cn| le 10-12-2015

Publicités

Une réflexion sur “Burundi : découverte d’un lieu servant de transit d’armes en provenance de l’extérieur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s