Burundi: au moins 40 morts par balles à Bujumbura, selon des témoins

Capture plein écran 12122015 114457Les cadavres d’au moins quarante jeunes tués par balles, souvent à bout portant, ont été découverts samedi matin dans les rues de Bujumbura, ont indiqué à l’AFP des témoins interrogés par téléphone.

Dans plusieurs quartiers, les habitants ont accusé les forces de l’ordre d’avoir arrêté vendredi tous les jeunes qu’ils rencontraient et de les avoir exécutés délibérément, plusieurs heures après l’attaque à l’aube par des insurgés de trois camps militaires de la capitale burundaise.

https://www.rtbf.be/info

Publicités

5 réflexions sur “Burundi: au moins 40 morts par balles à Bujumbura, selon des témoins

  1. Montrez-moi les femmes et les enfants et je serai d,accord que les droits de l homme sont baffoués. Mais vous me montrez des gens bien entrainés et vous parlez des droits de l,homme. Mon oeuil.

    J'aime

  2. Dans d’autres pays une fois les terroristes attaquent, le cas recent de la France, l’armé ou la police frappe fort, et tout le monde applaudit. Mais une fois les terroristes attaquent au Burundi la tendance est d’applaudir le terrorite. Notre armé et notre police doivent frapper très fort pour que personne de ces terroristes n’osera jamais de penser à attaquer le pays.

    J'aime

  3. Le feu attire le feu!!!Meme les al shabab devant la FDN s’inclinent,qu’en est-il pour les jeunes formés en cachette?Condoléance à toutes les familles qui ont perdu les leurs suite zux interets de ceux qui veulent accéder au pouvoir sans les élections!!

    J'aime

  4. PLEASE POST MY COMMENTS!

    Tous ces jeunes que les forces  »du désordre » du régime sanguinaire de Buja ont exécuté n’étaient pas certainement des assaillants! Il y bien plein d’innocents parmi eux! Voilà le pouvoir du Prince Machiavel! J’ai l’impression avec peu de risques de me tromper que le monde traîne les pieds depuis plus de 6 mois afin d’intervenir pour ramener la paix. Machiavel va continuer son jeu de sourde oreille. Et pour être  »politically correct » l’opinion internationales dont Nations Unis, l’Union Africaine, L’EAC multiplient beaucoup plus les mots que les actions. WAKE UP AND SMELL THE COFFEE! Nibaza ko abo bariko baratana mu mitwe n’igipolisi, imbonerakure n’interahamwe aujourd’hui adoptés par Nkurunziza et compagnie babiterwa n’uko biyumvira bati : HOMBA HOMBOKA! Ni ugupfa no gupfa! Voilà ce qui arrive quand un peuple vit une angoisse, un désespoir pareil! IMANA NI IGARUKIRE UBURUNDI abarundi babone akoyoko! Amen!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s