Le CNC demande aux professionnels des médias d’être vigilants

https://i1.wp.com/www.isanganiro.org/IMG/arton10461.jpgDans un communiqué de presse, le Conseil National de la Communication indique que le contexte politico-sécuritaire du moment constitue une source d’informations très sensibles à tel point que si les professionnels de l’information n’y font pas attention, il y a risque de tomber dans le sensationnel, l’exagération des faits pour certains et la banalisation de ces mêmes faits pour les autres.

Il en appelle ainsi les responsables des organes de presse de veiller au respect de l’éthique et de la déontologie professionnelle. « Le journaliste est tenu à ne diffuser que des informations équilibrées et dont les sources sont rigoureusement vérifiées, » a mis en garde Richard Giramahoro, le président du CNC. Il ajoute que l’impact des propos diffusés ou publiés incombe non seulement à l’organe de presse les ayant diffusés ou publiés mais également à l’auteur des propos.

Le CNC rappelle dans ce communiqué de presse, aux journalistes étrangers que l’accréditation est un préalable avant tout travail sur le sol burundais.

Isanganiro , mercredi 16 décembre 2015  à 12 : 26 : 26

Advertisements

3 réflexions sur “Le CNC demande aux professionnels des médias d’être vigilants

  1. Dites lui qu’il n’a pas a s’inquieter! Il n’y reste qu’un seul journalist qui cimule tous les poste cles au pays! Certains disent que c’est lui le President: Patron Willy Nyamitwe!
    Les autres ont été contraint de sauver leur Peau dans le royaume des tontons macoutes!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s