Le président BAGAZA ne fait pas partie de la délégation du CNARED

Cnared 26122015 195402C’est devenu une habitude pour le « service de communication » du CNARED. Renflouer les déclarations c’était une affaire connue chez le mégalomane « président de la commission communication » mais là gonfler une liste pour seulement impressionner, ça devient une maladie.

Le CNARED a mis à la disposition de son public la liste de sa délégation pour le lancement du dialogue inter burundais à Entebe (et non à Kamapla). Y figure le nom de l’ancien chef d’État du Burundi, le sénateur BAGAZA Jean Baptiste. Ce dernier a fait savoir à notre correspondant à Kampala qu’il répondra à cette invitation en tant qu’ancien chef d’État et qu’il n’est pas permis de spéculer sur sa personne.

Les burundais n’ont plus besoin, en ces dures moments, de la gonflette mais plutôt de la vérité. On se demande si l’on pourra croire aux futures déclarations du « service communication » au CNARED quand les choses seront plus sérieuses.

Il sied de rappeler que le président du CNARED s’était déjà désolidarisé hier par rapport à cette liste venue de nulle part. Les informations que nous avons font état de cinq négociateurs au nom du CNARED sur les 50 participants attendus.

Dans le même cadre, la société civile sera représentée par RUFYIRI Gabriel et MBONIMPA Pierre Claver contrairement à une liste qui désigne 4 participants aux noms de la société civile burundaise.

Coté médias, le directeur de la RBI, monsieur CIRAMUNDA Richard, a reçu une invitation pour le lancement du dialogue inter burundais mais a préféré, faute de temps matériel car les invitations et les billets ont été disponible que le vendredi soir, donner sa place à un de ses correspondants au Burundi. La médiation ougandaise a alors mis en jachère sa participation jusqu’à sa disponibilité. Ce qui intéresse cet habitué des négociations c’est les négociations proprement dites qui débuteront certainement à Arusha au lieu d’une simple cérémonie d’ouverture.

SHAKISHA Théopiste

Publicités

2 réflexions sur “Le président BAGAZA ne fait pas partie de la délégation du CNARED

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s