Noël en deuil: Le sang des innocents clame justice

DSCI0975Ce 25 Décembre 2015, pas comme les autres, personne n’ose se souhaiter un joyeux noël, et celui qui s’y risque n’a pas de réponse.

Pour cause, un malheur nous est né: Il s’appelle Pierre Nkurunziza, président autoproclamé du Burundi pour un troisième mandat anticonstitutionnel, un mandat de malheur.

Il aurait mieux valu pour nombreux de parents, pour tout le pays, qu’il ne voit jamais le jour, mais hélas, il est là,un Hitler nous est né. Pas intelligent, depuis 10 qu’il est au pouvoir, il joue au football, il voue le culte à son dieu dont on ne connait pas, il fait le vélo, il plante des arbres, et le Pays est le dernier Pays le plus pauvre, mais le plus corrompu, sans aucune organisation, sans un programme politique, le seul programme politique à l’ordre du jour est: « rester au pouvoir et tuer tous ceux qui ne partagent pas ses opinions ».

Depuis plusieurs années,c’est un instrument de la mort, il sème terreur et désolation dans le Pays, un chagrin sans fin et tout cela au nom d’un dieu, on ne sait plus trop lequel, lequel dieu qui accepte que les enfants soient arrachés brutalement à leurs parents pour toujours.

Je me rappelle ma grand mère qui parlait d’un parent qui a perdu son enfant, elle disait « yakubiranye », difficile de traduire cela en français, c’est à dire une douleur, une souffrance innommable, mieux vaut lui couper les bras et les jambes plutôt que lui enlever son enfant. Elle en savait quelque chose, elle en avait déjà perdu 4 de ses enfants. Je n’imagine pas c’est que c’est, ça me fait froid dans le dos.

On fait un enfant pour qu’il survive après nous, pas pour qu’il meure avant nous, c’est le monde à l’envers, le monde du dieu de pierre Nkurunziza, où est le vrai Dieu dans tout ça ? Je discutais avec ma mère qui me disait « Nta muntu agifise umwana » c’est à dire, il ne reste plus d’enfants pour aucun parent, c’est l’épouvante, malheur à celui qui a mis au monde.

Plus de 500 personnes ont déjà perdu la vie depuis Avril 2015, et cela parce qu’un certain dieu a nommé Pierre Nkurunziza pour exterminer tous ceux qui ne pensent pas comme lui.

Je suis croyant, le Dieu en qui je crois, c’est celui qui ne devrait pas tarder à venger le sang des innocents.

Les seules personnes qui ont fêté noël au Burundi, c’est Nkurunziza, sa femme et ses enfants, eux ils sont protégés, les autres fils et filles du Burundi sont bons à mourir,on ne sait pas quand, il y a la guerre qui s’annonce, l’année risque d’être longue…

http://hopeforburundi.unblog.fr/

3 réflexions sur “Noël en deuil: Le sang des innocents clame justice

  1. Dieu qui etes dans les cieux voyez les meres crier en vous implorant,elles sont a genou a vous regarder venir. elles croient que vous tarder a arriver, elles sont impatientes car elles souffrent de la violence sans nom qui s’abbat sur les quartiers contestataires du 3eme mandat maudit . elles ne savent pas qua.nd et sous quelle forme dieu se manifestera au peuple burundais epris de paix, mais il est en route je le vois il vient pour essuyer vos larmes.
    Mme prislla fondra sous des larmes criant et fuyant vers les tenebres ou seront terrees les broyeurs de nos enfants innocents. cela pour toujours.Amen.

    J'aime

  2. Je suis croyant, le Dieu en qui je crois,c’est celui qui ne devrait pas tarder à venger le sang des innocents

    ne vous decourage pas mes freres,le DIEU que nous prions, ce n’est pas le dieu que mujeri prie.et, dans une grand espoir, le DIEU que nous prions, il ne va pas se laisser faire avec le dieu de mujeri en continuant a tuer les enfants des burundais.nous demandons aux protagoniste dans les negociation,de demander la communaute internationale,d’arreter a tout pris ce mujeri de nkurumbi qui ne fait que tuer les innocent, en violant la constitution et les accords d’arusha qui a pu permettre aux burundais de retrouver la paix apres 10 ans de gurre.je vous remerci

    J'aime

Laisser un commentaire

