Vœux du nouvel an à Monsieur NKURUNZIZA Pierre du Burundi

Nkuru OutNos vœux sont adressés à vous et à vos proches collaborateurs. Un vœu, étant un espoir et un engagement, les forces vives du Burundi résidant encore au pays, en concertation avec la diaspora burundaise et la communauté internationale, mobilisés dans le rétablissement d’un État de droit, nous vous adressons ce message.

Monsieur Nkurunziza,

L’année 2015 a été marquée par votre décision de vous maintenir au pouvoir en violant l’Accord d’Arusha et la Constitution Burundaise. Suite à cet entêtement, par le biais de votre police et de votre milice, vous avez initié, encouragé et commandé des tueries sans nom de milliers de burundais innocents. Ainsi, vous avez préféré défier la Nation toute entière et la Communauté Internationale pour vous maintenir au pouvoir.

De toute évidence, vous n’avez pas été à la hauteur car, aujourd’hui, votre traîtrise réfléchie et planifiée de longue date met tout le peuple burundais en danger. De plus, elle engendre des effets négatifs et dramatiques dans tous les secteurs de la vie nationale.

Monsieur Nkurunziza, nous refusons d’oublier ce comportement inhumain qui se caractérise par la brutalité de vos services de sécurité, par cette extrême cruauté à diviser les Forces de Défense et de Sécurité, à briser des familles et à endeuiller la Nation toute entière.

Monsieur Nkurunziza, les burundais et les amis du Burundi s’interrogent sur l’héritage de sang, de morts et sur l’avenir de cette génération humiliée et sacrifiée.

Nous voulons la Paix ! Nous voulons reconstruire un Burundi digne et prospère.

Par conséquent, notre engagement pour 2016 est de contribuer à  restaurer la paix et l’unité au Burundi. Et notre vœu le plus cher est que vous renonciez de vous-même au pouvoir car vous avez perdu, à jamais, toute légitimité de diriger le Burundi.

En espérant que vous ayez entendu et compris notre message, nous vous exhortons à partir de vous-même.

Publicités

2 réflexions sur “Vœux du nouvel an à Monsieur NKURUNZIZA Pierre du Burundi

  1. Ewe Gahutu sha!
    Ni ugupfa kwomora? Mbe uribuka uko yaje ku butegetsi?
    Abarundi bitagira ningoha. Baribagiye ko Nkurunziza yabarwanije afashijwe n’abenegihugu badafise inkoho, igisirikare c’ubwoko bumwe kigata kikomoka hanyuma Pacifique agaca ababesha ngo ni mwavuza amafirimbi mukadoda ibiyiko ku masahane Nkurunziza azoca yiruka ave ku butegetsi. Nkurunziza ntimuramumenya, ubu rero abatamuzi mugiye kumumenya.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s