Le FOREBU présente ses vœux pour l’année 2016 (par le colonel NSHIMIRIMANA Édouard)

Le FOREBU présente ses vœux pour l’année 2016
(par le colonel NSHIMIRIMANA Édouard)

logo FOREBU

Publicités

4 réflexions sur “Le FOREBU présente ses vœux pour l’année 2016 (par le colonel NSHIMIRIMANA Édouard)

  1. kajekurya.Nyenimbugita nuwuyifashe ikirindi.RABA MUSEVENI,KAGAME NAWE NGO NATANZWE.ABO BOSE BATWAYE IMYAKA INGAHE?BO BAGACA BABAHENDA NGO NIMURASANE MUFATE IGIHUGU AHO KWUNVIKANA.EWE NYANGOMA KERA WAVUGUKURI.NDIBUKA DIASPORA YABEREYE MU BUBIRIGI BWIIRA ABO BANA MURI POLITIKE NKA SINDUHIJE,NA BANDI UTI.NIMBA ASHAKA MANDA YA GATATU TUMUREKE NATWE TWITEGURE BIHAGIJE KANDI TUZOMUTSINDA..ICO GIHE MSD YO GITWAYE VRAIMENT NONE RABA TURAHONYE….

    J'aime

  2. Paroles, paroles, paroles! c’est le titre d’une chanson de Dalida, une célèbre chanteuse française. Vous avez raison mon cher Pierre Claver: le colonel Nshimirimana se comporte exactement comme quelqu’un qu’on connaît bien sur ce site de Bujumbura-news à savoir le général Didier Nyambariza. L’un et l’autre ne font que parler et parler. Ce sont tous des apprentis rebelles! Un rebelle qui commence à faire de beaux discours, à publier quelques vidéos où il parade avec une arme à feu ou à parler de la politique, celui-là est complétement à côté de la plaque.
    Un vrai rebelle ça fait parler la poudre, ça ne laisse pas dormir le pouvoir en place du petit responsable de commune aux grands ministres, ça conquiert des territoires pour y faire sa base arrière, etc. Ca revendique des actions spectaculaires.
    Ma foi, qu’est-ce qu’on enseigne à lSCAM? C’est désespérant que des militaires de formation se comportent ainsi. Je comprends pourquoi on en arrive à penser qu’on peut commencer une guerre dans les quartiers de la capitale et la gagner sans en être sorti! La marge de manœuvre y est très petite en raison de la concentration de la population. On ne peut pas préparer sereinement une opération militaire à Ngagara, c’est une évidence! En cas de difficulté, on manque de repli et il est quasi impossible de s’approvisionner en armes et munitions. C’est du suicide ce qu’on fait là! Il faut arrêter de jouer avec le feu si on ne sait pas faire la guerre (ou la guérilla). Je ne suis pas un militaire: ce n’est que du bon sens que j’utilise.
    Et surtout, arrêtez de nous gaver avec vos discours! Laissez ça au partis politiques comme les Nditije, Nyangoma et compagnies.

    J'aime

  3. C’est bien mais, je pense que lui aussi c’est un petit joueur comme les autres qui ne font que parler alors que les enfants du pays continu d’etre massacre. Aho bigeze ubu, sahamajambo gusa. Ubu kwari ukuvuga hagakurikira ingiro.tous les ingrédients zari zikwiye kugira ukuntu akubite ubuhiri mujeri kuri arya mabinga yafashe igufa.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s