La médiation met fin au monopole supposé du CNARED

https://i2.wp.com/www.theinsider.ug/wp-content/uploads/2016/01/kiyo.jpgLe ministre de la défense ougandaise impliqué dans la médiation inter burundaise vient de déclarer que tout le monde devra participer au dialogue. Il parlait surtout des mouvements armés et des mouvements politiques jusqu’ici exclu par le CNARED depuis sa création.

En effet, le CNARED avait dernièrement occupé le terrain médiatique comme étant le seul interlocuteur de l’opposition. Avec le temps ce monopole s’est avéré mensongère et contre nature. C’est ainsi que la médiation a conclu a cette nouvelle répartition des participants au dialogue inter burundais.

Plus de 4 mouvements armés étaient mis à l’écart à cause du CNARED. Pire encore, des personnalités politiques de renom combattant le génocide des tutsi depuis plus de 20 ans se sont retrouvées écarté de la liste de l’opposition à cause du monopole supposé du CNARED.

Le CNARED étant composé par des personnalités ayant trempées dans le génocide des tutsi de 1993 à 2003, ne peut en aucun cas défendre la cause des tutsi. Des personnalités comme le professeur BWEJERI Jean et Maitre RUFYIKIRI Isidore étant les plus indiquées.

NGOMA Karori

Publicités

5 réflexions sur “La médiation met fin au monopole supposé du CNARED

  1. Ama négociations yabereye i Arusha arahagije, ntayandi dukeneye, ahandiho twokwama hahandi nk’isekuro. Igikenewe ni uguhanura abarundi bakinisha intambara bibaza go biroroshe. Ariko nkabo bana burundi bwejo abanyeporitike bahenze bakabaha ibirwanisho ngo nibaje kurwanya reta ubona atari ukwiyahura! Nibageze aho bikigendeka.

    J'aime

  2. Correcte analyse! Mbe komutinya kubivuga: CNARED=FOREBU=CNDD-FDD=HUTU POWER…donc NYANGOMA/RAJABU/NIYOMBARE/ONESIME/ETC…Akakera, mucezo wandani! Birumvikanako niyindi mirwi mwabakumiriye! Hasigaye gato tukabakenyura!

    J'aime

  3. En tous cas M. Ngoma Karoli, si tu es Delvaux en meme temps Ciramunda, tu es u sacré haineux et un incorrigible rancunier. Depuis quand le CNARED a revendiqué a lui seul le terrain méediatique. Depuis quand le CNARED a refusé un mvt rebelle et de quelle autorité. Enfin uwugutuka ntagutorera

    J'aime

  4. En aucun cas Dieu est injuste ou incorrect,Dieu ne peut pas arracher le gouvernement a NKURUNZIZA pour le donner a NYANGOMA(ou a CNARED),no way. Dieu connait le Bdi et les burundais,Aucun burundai,aucune personne ds le monde,aucun ange ds les cieux aiment les burundais plus que Dieu,Lui qui crea le Bdi et ses habitants.SI VOUS NE CONNAISSEZ PAS LE PLAN DE DIEU SUR LE BDI ET BIEN FERMER VOS BOUCHES ET LAISSER DIEU ACCOMPLIR SON PLAN.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s