« Pourquoi ne pas parler de Mgr Simon Ntamwana, Nyangoma, Radjabu, Niyombare …? » Anicet Niyonkuru

https://sites.google.com/site/congoonze/_/rsrc/1411861855176/z-7523/ANiyonkuru.jpg?height=233&width=320Je commence à inviter tous les burundais et amis du Burundi à écouter l’audio de Anicet Niyonkuru, qui serait un parent par alliance de Pierre Nkurunziza. Il dénonce l’horreur que commet Nkurunziza et sa clique sur la tête du pauvre Burundi.

J’ai retenu 2 ou trois choses qui m’ont beaucoup frappé quoique tout est très intéressant. Il semble avoir compris le jeu du sanguinaire psychopathe qui veut précipiter tout le Pays dans l’abîme avec lui. Il invite à faire très attention et alerte qu’il n’y a plus de pilote à bord. Depuis que Andrea Lubitz, le pilote allemand a précipité l’avion avec son équipage à bord pour cause de dépression, les compagnies font très attention et les pilotes sont soumis à des examens psychologiques avant de se voir confiés la vie des gens… Ne devrait il pas à fortiori en être ainsi avant de soumettre le destin de tout un peuple à un président ?

Revenons sur le message d’alerte de Anicet Niyonkuru sur le mental du président Nkurunziza et sa clique…

Il rappelle comment il a exterminé les hutus du parti FNL au début de son règne, c’était le plan SAFISHA… Nkurunziza a tué et exilé les hutus qui étaient avec lui dans le parti au pouvoir, et actuellement il s’en prend au tutsis… Il transforme ainsi un conflit politique en conflit ethnique…

Selon les propos de Anicet Niyonkuru, le leader dans la contestation du troisième mandat est Mon Seigneur Simon Ntamwana qui a invité la population à ne pas être des esclaves de Nkurunziza (Ntitube abaja ba Nkurunziza), mais parce qu’il est hutu, on ne parle plus de lui… Anicet Niyonkuru rappelle aussi de  la façon dont Niyombare  lui avait mis en garde contre le troisième mandat… Leonidas Hatungimana, Onésime Nduwimana, ses anciens principaux conseillers et les autres, l’avaient conseille de renoncer au 3è mandat de sang,ils sont en exil.

Anicet Niyonkuru parle de 150 autres hauts cadres du partis CNDD-FDD  qui avaient signé une lettre invitant le président à ne pas se représenter pour une troisième fois, parmi ceux là, 99/100 étaient des hutus selon toujours Anicet Niyonkuru.

Anicet Niyonkuru continue: « Même au cours du premier mandat, il y a eu 22 parlementaires qui lui a avait dit qu’il est entrain de détruire la démocratie, d’aller à l’encontre de ses principes. Il les a rayés du  parlement, les autres, il les a emprisonner. Parmi ceux là, il n’y avait qu’un seul tutsi: Mathias Basabose ».

En résumé, la majorité de ceux qui ont été leader dans la contestation du troisième mandat et qui continuent à contester, ce sont des hutus, comment Nkurunziza a retourné la situation contre les tutsis, on ne le saura jamais… Heureusement que tous les hutus ne sont pas aussi cons pour le suivre, ils auraient été appelés des génocidaires, ils porteraient le casque de génocidaire… c’est un péché originaire d’être appelé génocidaire… Les tutsis qui sont entrain d’être exterminés au Burundi, qu’ils ne soient pas mis sur le compte de tous les hutus, mais plutôt sur Nkurunziza et sa clique… ils sont connus, ils tuent au su et au vu de tout le monde… Nkurunziza ne tue pas que les tutsis, il a tué des centaines de hutus aussi…  » Anicet Niyonkuru.

Tout comme toute personne sensée, Anicet Niyonkuru se demande si Nkurunziza pense au jour où il perdrait  son enfant, sur ce qu’il ressentirait, car il massacre les enfants des  autres parents sans s’en soucier, qui plus est,ils se moquent de la douleur innommable des autres parents en souffrance…

Hope for Burundi

Advertisements

3 réflexions sur “« Pourquoi ne pas parler de Mgr Simon Ntamwana, Nyangoma, Radjabu, Niyombare …? » Anicet Niyonkuru

  1. Très belle analyse de Mr Niyonkuru.
    Au passage Il faut le dire haut et fort, croire, même penser que les Hutus seraient entrés de tuer les tutsi, est une insulte à la capacité humaine de penser.
    Mais Nkurunziza et sa clique tuent, intimident, terrorisent et tuent les Tutsis. Leur but ultime est un nettoyage ethnique du Burundi. Les Hutus qui ne veulent pas, qui ne sont pas capable de s’adapter à cette donne de Nkurunziza et sa clique, ces Hutus seront, comme les Tutsis poussés à l’exil et mêm tués. Tout cela n’a rien à voir avec les Hutus, c’est un plan machiavelique de Nkurunziza et sa clique. Tant que ces gens auront en main les moyens de l’Etat, ce plan sera mis en pratique avec les conséquences damatiques dont on mésurera l’ampleur dans 5-20 ans.

    J'aime

  2. Qu’est ce que les Burundais attendent pour limoger ce génocidaire, qui massacre des gens comme un lion qui dévore les moutons. Nkurunziza devrait subir le même sort que Kadafi Plus que même celui là car Kadafi a beaucoup prospéré le pays, mais plutôt qu’Idiamine Dada d’Ouganda qui a massacré les gens. Quoi que l’on dise, Nkurunziza est un monstre qui mérite d’être chassé du pouvoir ou exterminé de la terre car il est la source de toutes ces barbaries inouïes que l’on remarque ici et là dans tout le pays. Comment est que les policiers qui ont comme mission de protéger la population s’arrogent le droit de tuer et massacrer la population alors que c’est grâce à elle qu’elle vit?et par après le porte parole de la police commence à dire qu’il faut aviser la police des cas de tortures remarquées alors que c’est bel et bien celle là qui commet tous ces forfaits.
    Si la population ne se soulève pas contre ce dictateur qui a même déjà souillé son nom, on verra même d’autres choses très graves et la réparation ne sera pas possible.
    Que justice soit faite.

    J'aime

  3. Ceque vient ecrire Anicet Niyonkuru est la pure verite Nkurunziza est un veritable Genocidaire il a ete porteur d une paine de mort avant son accession au pouvoir a cause
    des massacres de 654 personnes a Bugendane ,massacres des seminalistes de Buta
    Massacres de cent personnes de l Usine de Teza, Massacres de Nyamutenderi de
    Mugongomanga, de Butezi et les crimes par Mines a Bujumbura
    La grande erreur a etait au Nivaux de la Justice. Pour quoi cette impunite Comment est ceque un Criminel pouvait acceder au Pouvoir Pour donner le pouvoir un Hutu il falait prendre un Hutu honnete qui a les mains propre et il en avait beaucoup Nous esperons que cet grand erreur commisait pendant les les accords d Arusha ne va pas recomence dans les prochaines Pourparles

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s