Le gouvernement burundais se déclare prêt pour le dialogue inter-burundais

https://pbs.twimg.com/media/CYyhsMCUkAAd55b.jpgLe ministre burundais des AE, Alain Nyamitwe, a déclaré vendredi que son gouvernement était prêt au dialogue inter-burundais visant à trouver une solution durable à la crise politique dans le pays.

« La porte est ouverte pour toute personne ou organisation de la société civile qui pense pouvoir d’une manière ou d’une autre venir avec des idées qui pourraient résoudre la crise politique au Burundi », a déclaré le ministre burundais des Affaires étrangères lors d’une conférence de presse dans la capitale commerciale de la Tanzanie Dar Es Salaam.

Il a fait cette déclaration à peine une semaine après que le gouvernement du Burundi ait boycotté les pourparlers à Arusha, dans le nord de la Tanzanie, sous les auspices de la Tanzanie en tant que président actuel de l’East African Community (EAC).

M. Nyamitwe a dit que pour le bien de la nation burundaise, son gouvernement était prêt à poursuivre les pourparlers avec toute personne, indépendamment de son parti politique.

Augustine Mahiga, ministre tanzanien des Affaires étrangères, a félicité l’initiative prise par le gouvernement du Burundi, et appelé ce dernier à discuter dès que possible avec l’Ouganda afin de préparer une réunion des chefs d’Etats des pays de la sous-région pour discuter de la situation.

French.china.org.cn|le 16-01-2016

Publicités

2 réflexions sur “Le gouvernement burundais se déclare prêt pour le dialogue inter-burundais

  1. Virage à 360 degrés! Que se passe-t-il dans le camp de Nkurunziza? Il y a à peine une semaine, il n’était pas question de négocier avec les opposants à toute personne, à toute association, à tout groupe armé ou à tout parti politique opposé au troisième mandat de Pierre.
    Aujourd’hui, M. Nyamitwe, le ministre des Affaires Etrangères affirme que le gouvernement est prêt à négocier avec tout le monde, sans exception. Pourquoi ce brusque changement de langage et d’attitude? Il y a forcément un piège… Chat échaudé craint l’eau froide!
    Messieurs et mesdames les envoyés de l’opposition à Arusha, vous êtes très attendus si vous comprenez ce que je veux dire. Attention à la corruption, à l’empoisonnement et autre manœuvre visant à vous anéantir…Il ne faudra pas cligner l’œil: Nkurunziza ntatabwa mu nda nsa!

    J'aime

  2. Si je comprends bien, le gouvernement burundais était prêt pour le pourparler, mais il n’est pas prêt aujourd’hui.tout ce qu’ il est entrain de faire nujubaratesha unwanya abantu, kugira umwanya uburagenda, nawe abararonka umwanya wugutemvya iguhugu arène atongira.aruko, tugune dusenga imana idujureko mujeri nkurunbi

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s