Communiqué du MORENA sur l’intervention de la force internationale au Burundi

IMG-20160127-WA0001IMG-20160127-WA0002IMG-20160127-WA0003

Advertisements

4 réflexions sur “Communiqué du MORENA sur l’intervention de la force internationale au Burundi

  1. Mais , Maître , votre projet de société est la meilleure. Mais , tu dis chaque fois qu’il faut prendre umuheto dukureho Nkurunziza. . imbere yuko iyo projet de société yemerwa, Nurunzizaba amaze kuniga abangana iki ga ncuti?ahubwo banza uwo muheto hanyuma projet niyo hanyuma. ni nk’abantu bavuga ibiganiro. Muvuga ibiganiro Pendant que Darius Ikurakure n’abandi bari ku kivi co kuniga? maître Rufyikiri, vous êtes parmi les rares politiciens (j’en ai compté 7 au pays ) qui n’ont jamais appelé la fameuse communauté internationale à venir sauver le Burundi. Bravo ! bravo. Pour ceux qui tendent la main à cette communaut, de quelle communauté parlent -ils? En 1994, quand le génocide a frappé nortre voisin Rwanda, la communauté était là, quand Sarkozy a envahi la Lybie, cette communauté était là, quand les USA ont attaqué l’Irak, quand la Turquie a genocidé les amerindiens, quand, les USA ont attaque le Panama( mene si Noriega était criminel, )…….etc, cette communauté était là. Maître, ton umuheto, nimba nawewe nyene udasa nabo ba soient disant rebelles fictifs bavuga badakora , hagarika ayo ma discours nkamwe ya ba general Nyambariza , uheze ukureho Nurunziza hanyuma ubone kwandika no gushira mungiro projet. Ntugire nka RED-TABARA iteera mu gisagara ata musozi n’umwe wo mu gihugu urafata. Sois stratégique, aies un poste de repli au cas où ton ennemi se montre plus fort que toi , afin que tu t’organises pour attaquer encore une fois comme le FPR sous Rwigema s’est replié en Ouganda , rugikubita pour enfin revenir en force contre les forces de hHavyarimana. Abon entendeur salut! vraiment je suis révolté par la tactique de RED-TABARA qui joue a Bujumbura itarafata une partie sur le sfrontieres ou les collines environnantes de la Tanzanie, Rwanda ou Congo. Je ne suis pas un militaire, mais , bavuga ngo, n’uwudafise inka , arabona aho zituruka. Comment une rebellion se permet d’attaquer des positions policières ou militaires dans une capitale Bujumbura alors que plusieurs camps militaires localisés à l.intérieur du pays dorment tranquillement, dorlotent et même ronflent, tellemtent ils ne sont pas inquiétés par ces attaques sporadiques isolés à Bujumbura? Explique-moi, je ne comprends pas. Est-ce que vraiment RED-TABARA a un leader visionnaire ou ces sont des aventuriers qui veulent se faire entendre. Ils ont lancé des obus non bien orientés sur Bujumbura et une femme a été amputés de sa jambe. AARÊTZ SVP

    J'aime

  2. Voila bien des idees qui sauveraient les bahutus et les batutsi du burundi
    Je complete au niveau des forces de l,ordre en plus de la parite globale, assurer cette parite a tous les echelons parce qu’il a ete constate que pour tuer les tutsis, on mute seulement les hutus dans les unites chargees de la salle besogne.

    Je vous felicite beaucoup pour la levee de l’impunite sur les differentes tragedies qui ont endeuille le burundi, que les hutus et les tutsi coupables repondent de leur actes pourque leurs descendances vivent en paix.

    Cher Me, une noble mission comme celle-ci ne produit pas de fruits immediatement, presente ton projet de societe aux negociations, faites des lobies, organisez des comites morena jusqu’a la cellule (bien voir qui ???)
    Mais il est aussi urgent de casser cette machine de tuerie, de mort economique en attribuant les places aux imbonerakure dans les marches au detriment des proprietaires etc…mais comment? Je ne sais pas!
    Soyez aussi vigilant a la demande de la france dans de deployer experts militaires aux frontieres avec le rwanda si ce n’est pas pour empecher des refugies de traverser en masse le jour « j » ou empecher le rwanda d’intervenir en cas de genocide de masse (aujourd’hui c’est un genocide journalier), parce qu’il n’y a pas de problemes avec le rwanda qui justifierait cette demande.
    Parlant de ce genocide journalier est qu’il n’y aurait pas moyen que les observateurs de l’UA qui sont sur place aujourd’hui installent un bureau et qu’il enregistrent des gens arretes et qu’ils aident a localiser ou ils sont?
    Je demande aussi ou sont les syndicats des enseignants quand les eleves sont tues ou arretes a l’ecole ou chez eux?
    Je demande ou sont les bashingantahe qui ne demandent pas le droit d,inhumation dans la dignite?

    Cette crise nous aura montre que les syndicats et les bashingantahe c,est en peride de paix. Normalement un vrai Mushingantahe est celui qui eleve sa voix pour la justice meme au prix de sa vie.
    On les aurait vus dans les quartiers entrain de defendre des innocents arretes!!!

    J'aime

  3. Vraiment c’est bizarre. pourquoi ne pas laisser le peuple se choisir librement ses dirigeants. Non seulement je suis contre le système actuel de listes fermées car des gens indésirables sont élues à travers elles, mais aussi je suis totalement contre l’alternance aus sommet de l’Etat. Si un hutu est élu, qu’il dirige , et si un Tutsi est elu qu’il dirige également. Un homme, une voix est le système le plus démocratique qui soit. Pourvue qu’il yait transparence du scrutin, p&as une mascarade comme c’est le cas aujourd’hui.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s