Manifestations contre le Président Rwandais Paul KAGAME

https://i1.wp.com/www.isanganiro.org/IMG/arton10805.jpgPlus d’un millier de personnes ont fait une marche manifestation dans les rues de la capitale Bujumbura. C’était pour remercier les chefs d’Etats africains qui n’ont pas cautionné l’envoi des troupes étrangères au Burundi. Ça a été une occasion pour dire non à l’ingérence du Président Rwandais dans les affaires du Burundi.

Nous disons non au Président Rwandais Paul KAGAME qui a l’intention d’attaquer le Burundi. Nous remercions les Chefs d’Etas Africains qui lors du sommet des chefs d’Etats tenu à Addis Abbeba en Ethiopie n’ont pas entériné l’idée d’envoyer les troupes étrangères au Burundi.
C’est ce que l’on pouvait lire sur les affiches que brandissaient les manifestants venus des trois communes de la Mairie ; à savoir Ntahangwa, Mukaza et Muha.

Le Maire de la Ville de Bujumbura, les sénateurs et députés élus dans la Municipalité de Bujumbura, les membres de la société civile, les cadres de l’Etat, les jeunes faisaient partie des gens qui ont manifesté.

La marche manifestation a commencé à la place de l’indépendance. Les manifestants se sont dirigés vers l’Ambassade de la République rwandaise ou ils ont passé 5 minutes de silence. Ils ont chanté l’hymne national du Burundi avant de quitter les lieux en destination du port de Bujumbura.

Sur le long de la route les manifestants s’inscrivaient en faux contre le Président Rwandais Paul KAGAME.

Le mot de clôture de la marche manifestation de ce samedi , a été lu par le Maire de la ville de Bujumbura. Freddy MBONIMPA n’a fait que répéter ce que les manifestants ont dit. Sauf qu’il a annoncé que cette marche manifestation aura lieu chaque samedi avant les travaux communautaires.

Il a été remarqué que ceux qui ont répondu présent à cette marche manifestation, la plupart étaient des membres du parti au pouvoir le CNDD-FDD.
Ceux –là qui n’ont pas répondu présent indiquent que cette manifestation ne valait pas la peine. Une femme qui requit l’anonymat demande aux chefs d’Etas Rwandais et Burundais de s’asseoir ensemble pour désamorcer pacifiquement la crise.
Ces marches manifestations ont eu lieu à travers toutes les communes du pays.

Isanganiro , samedi 13 février 2016  à 16 : 26 : 01

Advertisements

2 réflexions sur “Manifestations contre le Président Rwandais Paul KAGAME

  1. Autour de 1000 manifestants! Que le chiffre est ÉNORME monsieur le maire! Où étaient les 499.000 de la population de Bujumbura? Pensez-vous qu’il y a lieu de PAVOISER?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s