NYAMITWE Willy fustige le communiqué du FOCODE signé par NININAHAZWE Pacifique

NININAHAZWE Pacifique publie une photo de Eddy Ndayisaba sous un faux nom : Eddy-Claude Ndabaneze et dit qu’il aurait été exécuté à Muberure par les services de sécurité

NYAMITWE Willy 13022016 105207Cette information a une mauvaise odeur de manipulation et de mensonge. Ceux qui ont grandi avec Eddy à Muhuta, étudié avec lui à l’Ecole secondaire à Muramvya ou qui ont fait l’ISCAM avec lui en savent long, d’ailleurs.

1. Le nom est faux. Dans le mouvement « SINDUMUJA », Eddy porte un nom, un code : « Ndabaneze ». Un emprunt du nom de son grand père. En plus, il était surnommé Mujeri, depuis l’école primaire et même á l’armée.
2. Eddy Ndayidaba se trouverait à kigali avec d’autres anciens militaires putschistes burundais regroupés au sein du FOREBU et aurait participé à plusieurs attaques armées au Burundi.
3. Eddy Ndayisaba s’est évadé de la prison centrale de Mpimba où il croupisssait pour avoir assassiné sa belle-mère « Anésie, connue sous le sobriquet de NEZIYA ».
4. La pauvre épouse de Eddy Ndayisaba s’appelle Daphrose Niyibizi et vit dans de très mauvaises conditions, dans la peur, sous menace se son mari en cavales, qui avait d’ailleurs planifié de l’éliminer aussi.

Cela dit, ce communiqué de l’organisation fantôche FOCODE de Pacifique Nininahazwe est une manipulation de plus. Pourquoi investir tant dans le mensonge ? Uniquement pour atteindre un poste politique ? Certainement. Il s’est beaucoup investi dans le putsch manqué de 2015 et dans l’insurrection qui ont endeuillé notre pays. C’est donc normal qu’il continue à se servir des mensonges pour qu’il bénéficie du soutien financier de ceux qui ont voulu détruire le Burundi par procuration, en utilisant certains de nos compatriotes. Je nomme ici le Rwanda, principal conspirateur.

Dans le même communiqué, Pacifique Nininahazwe nous présente également une femme qui aurait été enlevée, en même temps que Eddy Ndayisaba, par « le Lieutenant – Colonel Darius » le 29 décembre 2015. Triste. On nous dit que les deux auraient été gardés dans une maison, bastion des FDLR. La honte. Et qu’ils auraient été exécutés. Horreur. Aucun citoyen ne peut souhaiter un tel parcours à ses compatriotes, encore moins à tout être humain. La femme, je ne la connais que via les réseaux sociaux. Je voudrais bien qu’elle soit en vie, que sa famille la retrouve. La vie est sacrée et nul n’a le droit de mettre fin à celle d’autrui.

Cette « stratégie de l’horreur » et du « ban de sang » n’a que trop duré. Pour des raisons politiques, des individus sans foi ni loi enlèvent et tuent pour ensuite mettre leurs crimes sur le dos des forces de sécurité burundaises.

Le Burundi vient de loin. Cependant, avec ce genre de personnes, le chemin à parcourir est encore très long car, trahir son pays, le vendre (au vrais sens du terme) pour des intérêts sectaires, ne peut que nuire à ces mêmes individus qui, au demeurant, attendent que ceux qui les ont utilisés parviennent à convaincre le Gouvernement à leur trouver des postes politiques, négociés.

NYAMITWE Willy

Publicités

2 réflexions sur “NYAMITWE Willy fustige le communiqué du FOCODE signé par NININAHAZWE Pacifique

  1. Willy Nyamitwe! ROHO YAKO TÉMOIN! You know quite well that you don’t believe in what you are saying, right! Thanks but none of us will BUY YOUR STORIES!

    J'aime

  2. Mon frere Nyamitwe avec tout le respect que je vs dois nibaza ko nimba Pacifique yarabeshe womuhinyuza aruko abo bantu yavuz mwagandaguy muberekanye ari bazima nibaza nimba amategeko yuburundi ko atagihano cukwicwa kihari?murico gihe Pacifique duheze tumushengez azoba yarambits ibara igihugu camwibaruts.Nawe nutaberekana nibaza ko utosubira kwiyiya umuhanuzi wuwo bita se barundi.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s