Bujumbura secoué par des grenades ce matin, un mort et une trentaine de blessés

Bunyoni grenadesDes grenades ont été lancées ce lundi matin dans certains coins de Bujumbura, la capitale burundaise. Le bilan officiel fait état d’une personne tuée et une trentaine d’autres blessées. Selon le ministre Alain-Guillaume Bunyoni ayant en charge la sécurité publique, les attaques ont été perpétrées dans cinq endroits différents de la ville.

Il l’a déclaré étant sur l’un des endroits qui ont été visés, près de la station de carburant située près de l’hôtel Water front, non loin de l’immeuble Leo. Les quatre autres endroits sont le marché Buyenzi City Market dit Chez Sion, dans le quartier 5 Ngagara au nord, à la 19ème avenue du quartier Buyenzi au centre, ainsi que là où l’on vend des fleurs connu sous l’appellation Chez Nathalie.

Le ministre Bunyoni qualifie de terroristes les auteurs de ces attaques. « C’est tellement déplorable, dit-il, qu’une criminalité ignoble qui use des méthodes terroristes puisse affecter des populations paisibles dans la mairie de Bujumbura ». Il en appelle à l’ordre à ces gens, et cesser de tels actes dès qu’il est encore possible.

Le ministre de la sécurité publique fait savoir que des mesures sont déjà prises pour traquer et mettre hors d’état de nuire ces terroristes. En attendant, le Général Bunyoni renseigne qu’ « un présumé terroriste » est déjà arrêté et une moto qui a été utilisé dans les jets de ces grenades a été saisie.

Ces attaques interviennent alors qu’à Bruxelles en Belgique, les ministres des affaires étrangères de l’Union Européenne se réunissent ce lundi 15 février pour entre autres décider si oui ou non, l’UE suspend le financement direct du gouvernement de Bujumbura.

Isanganiro , lundi 15 février 2016  à 11 : 57 : 52

Publicités

Une réflexion sur “Bujumbura secoué par des grenades ce matin, un mort et une trentaine de blessés

  1. Voila ce qui m’irrte! Le fait de tuer la population au lieu de tapes sur celui qui tue Notes population dont mujeri et ses imbwewe, la ils ne font ríen.ha si igihute utegerezwa kumene kikubabaje, ntuza humana uduhere turi iruhande yaco.Alors, si vous ne pouvez país derroger mujeri, laisse la population jurado mujeri ibisigaye abarundi bironkere amahoro asagutse.izombwebwe caso tuzoheza tuzirabire umuti wukuzihumanura zarahumanye sirve ibuzimu zigarukibuntu.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s