Suspension des taxis moto en Commune Urbaine de Mukaza

https://i2.wp.com/www.isanganiro.org/IMG/arton10817.jpgPas de taxis moto en commune urbaine de Mukaza dès ce mardi 16 Février 2016.Une des mesures de sécurité arrêtées ce lundi par le Maire de la ville de Bujumbura au après la réunion de sécurité organisée à l’intention des administratifs à la base.

Au cours de cette réunion le Maire de la ville de Bujumbura a pointé du doigt certains chefs de quartier, qui après dix mois de crise ils n’ont pas encore dénoncé les gens qui perturbent la sécurité. Freddy MBONIMPA n’a pas hésité de dire que des personnes armées de fusils tirent même près des domiciles de ces administratifs, ce qui reste un secret de polichinelle. Cette autorité de la Mairie leur demande à se ressaisir et donner l’information à qui de droit et dans les plus brefs délais

OPP1 Domitien NIYONKURU commissaire de police en Mairie de Bujumbura, lui aussi déplore cette réticence de certaines Administratifs à la base . Il leur demande cependant à démissionner et céder la place à ceux-là qui puissent travailler.

Les chefs de quartiers qui ont pris la parole ont répondu à toutes ces préoccupations. Ils ont proposé que les administratifs qui ne répondent à leurs cahiers de charges soient démis de leurs fonctions. Ils n’ont pas hésité de dénoncer certains policiers qui perturbent l’ordre public.

Le commissaire de Police en Mairie de Bujumbura ne passe pas par quatre chemins. Il a demandé à ces administratifs de n’avoir peur à personne parmi les policiers. OPP 1 Domitien NIYONKURU demande que ces policiers soient dénoncés pour qu’ils soient punis conformément à la loi.

Selon le Maire de la ville de Bujumbura, il est déjà constaté que certains des taxis moto qui assurent le transport au centre-ville de Bujumbura déplacent les malfaiteurs qui explosent des grenades là ou beaucoup de personnes sont rassemblées.

Raison pour laquelle le trafic de ces moto est suspendu momentanément en commune urbaine de Mukaza dès ce mardi 16 Février 2016 jusqu’à nouvel ordre a communiqué le Maire de la ville à la fin de cette réunion.

Isanganiro , mardi 16 février 2016  à 05 : 25 : 47

Publicités

2 réflexions sur “Suspension des taxis moto en Commune Urbaine de Mukaza

  1. Qu’en est-il de ceux qui utilisent les motos comme moyen de deplacement? Nibabure Kuja mu biganiro birimwo abarundi bose! Aho barwanya leta ya Buyoya bari bafise ama motos! Bishinze aba FDLR qui n’ont rien a perdre et qui se preparent pour attaquer Kagame Kandi bo bari bifitiye umugambwe ukomeye CNDD-FDD none ubu au lieu de gerer le Burundi, ils gere la guerre des FDLR (Birirwa barabira ngo Kagame)! Ubujuju buragatsindwa pe!

    Ubu iyo Nkurunziza aha uwundi muhutu muri CNDD-FDD u Burundi buba buhangamye, ibibondo biba biri mu mashule et non pas muri za cimetieres! Urampa ndabivugire hejuru kwi radio yawe – Uranzi!

    J'aime

  2. Que les administratif dennonces les policíaca qui viennent tuer la population contestaire? Naho yoba tal imbonerakure ibigize, turazi hijo uso musi tirara imesuwe lujo bagirango yaratwihishijemwo.murihorera, mwabantu mwe. Nibawote bonyene bakimare biruka barondera abo batabona kandi aribo babikora no nizombombonerakure zabo

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s