Burundi : le gouvernement prévoit la création d’une zone économique spéciale

https://pbs.twimg.com/media/CazinfVXEAIUMg2.jpgLe deuxième vice-président du Burundi, Joseph Butore, a procédé vendredi à Bujumbura au lancement officiel des travaux de la Commission technique nationale chargée de la mise en place d’une zone économique spéciale au Burundi.

Le deuxième vice-président Butore, qui est chargé de la coordination des ministères économiques au sein du gouvernement, a saisi cette occasion pour révéler le cahier de charges de cette commission.

Il a cité l’identification des terrains réservés à l’implantation d’une zone économique spéciale dans le pays, l’élaboration des instruments de sa mise en œuvre et la proposition d’un cadre institutionnel d’exploitation et de gestion d’une telle zone.

« La venue de cette zone, caractérisée par un territoire délimité géographiquement et doté d’une réglementation économique spécifique, contribuera à l’augmentation de la capacité d’exportation pour le Burundi en vue d’accroître l’entrée des devises étrangères, à l’attraction des investissements étrangers, à la croissance économique, à la création d’emplois et au transfert technologique », a souligné le vice-président burundais.

Les membres de la commission ad hoc, devront déterminer aussi le type de zone économique spéciale qui convient le mieux au Burundi, particulièrement en prenant en compte son apport dans l’amélioration du climat des affaires.

« Le projet d’implantation d’une zone économique spéciale au Burundi, revêt une importance capitale pour le développement économique du Burundi ; eu égard à son emplacement géostratégique », a-t-il fait remarquer.

M. Butore a estimé en outre que grâce à cette zone économique spéciale, le Burundi constituera une plaque tournante au niveau de la sous-région africaine des Grands Lacs dans la distribution des biens et services.

L’ambition du gouvernement est de créer la première zone économique du Burundi d’ici trois ans, a-t-il renchéri.

French.china.org.cn |  le 20-02-2016

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s