Le Burundi accepte le déploiement du personnel de l’UA

25208826641_bca3f9324c_zLe Burundi a accepté le déploiement d’observateurs et d’observateurs militaires de l’Union africaine (UA) dans le cadre des efforts de restauration de la paix.

« L’UA va déployer 100 observateurs des droits de l’Homme et 100 observateurs militaires au Burundi pour surveiller la situation, » a déclaré une délégation de haut niveau de l’UA au Burundi dans un communiqué publié par la présidence sud-africaine.

La déclaration a été publiée à l’issue d’une visite « fructueuse et productive » effectuée par la délégation comprenant cinq chefs d’Etat, dirigé par le président sud-africain Jacob Zuma.

« Nous avons eu la réunion de deux jours avec les différents acteurs dont le gouvernement du Burundi, des partis politiques et la société civile sollicitant leurs points de vue sur la situation politique ici au Burundi », a révélé le communiqué.

La délégation est satisfaite de la participation et des contributions de tous ces secteurs, a indiqué le communiqué.

La délégation a également exprimé ses préoccupations au sujet des niveaux de violence, de la perte de la vie, et de l’état général de l’instabilité politique dans le pays, selon le communiqué.

« Pourtant, nous sommes heureux que toutes les parties ont exprimé leur engagement fort pour résoudre tous les problèmes politiques qui existent par le dialogue inclusif et pacifique. Nous croyons fermement que la solution aux problèmes politiques du Burundi ne peut être trouvée que par un engagement inclusif et pacifique », a déclaré la délégation.

French.china.org.cn| le 27-02-2016

Publicités

Une réflexion sur “Le Burundi accepte le déploiement du personnel de l’UA

  1. Bonjour bien chers aimes burundais. Vous tous. N’importe ou vous etes, n’importe qui vous êtes. Je vous aime de tout mon coeur. Chers freres, je me souviens pas si hier je vous ai parle qui mujeri est devant. Notre DIEU. Avec sa tête dire et vide, mujeri et jusqu’auhourd’hui rien.c’est pourquoi que souvent je vous demande de rester toujours dans la priere, invoquer votre DIEU TOUT PUISSANT avec foi et esperance, car notre DIEU LE NISERICORDIEUX L’a déjà vaumi et cela depuis qu’ il à commencer de tuer et invoqué ses idoles comme sont DIEU qui l’ à mit au pouvoir. C’est connu par tous ceux la qui prient dans l’esprit que mujeri ne dansait pas pour notre DIEU, il dansait pour son lucifere son maitre. Et, comme vous le savez bien, lucifere n’est jamais égal à notre DIEU.keep in praying. Invoque your GOD AIL MIGHTY , you’il see the miracle from him. Alors,dans vos prieres, demain vous verrez la victoire et mujeri sera bien cuit.la lumière vaincra toujours les tenebres, AMEN.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s