Burundi : Les journalistes des média internationaux dans le collimateur du parti au pouvoir CNDD FDD

https://i2.wp.com/rtnb.bi/fr/imagertnbbuja/articles/0-0/26/new-g%C3%A9lase.pngAprès la découverte d’une fosse commune lundi à Mutakura, à Bujumbura, le parti au pouvoir, CNDD FDD, s’en est pris mardi aux journalistes internationaux à qui il accuse d’avoir pris des photos de cette fosse sans jamais la dénoncer et a demandé aux experts des droits de l’homme en mission au Burundi de les identifier.

« La découverte macabre de la fosse commune à Mutakura et l’identification des exécutants criminels insurgés sont l’une des preuves que les journalistes internationaux ayant sillonné les quartiers de Mutakura, Cibitoke, Nyakabiga, Jabe et Musaga ont connu ces fosses communes car tout se faisait devant eux et ils prenaient des photos », a déclaré au cours d’un point de presse le porte-parole du parti, Gélase Ndabirabe.

« Le parti CNDD FDD demande aux trois experts de l’ONU en droits de l’homme d’identifier les journalistes internationaux ayant été dans ces quartiers depuis mai 2015 pour qu’ils soient interrogés et entendus par la justice burundaise », a-t-il indiqué.

Il n’a pas été tendre envers ces journalistes des média internationaux, les accusant d’avoir menti et déclaré que le pouvoir CNDD FDD et son gouvernement exécutaient leurs citoyens jusqu’à avancer qu’ils commettaient du génocide.

« La réalité crue montre qu’ils n’ont rien de professionnels et qu’ils ne défendent que les intérêts de leurs chefs. Ce sont des menteurs dont le rôle majeur est de détourner les informations contre un pouvoir et un pays indésirable », a affirmé M. Ndabirabe.

Il a par ailleurs encore une fois attaqué le président du Rwanda, Paul Kagame, à qui il accuse d’avoir recruté, formé et entraîné des réfugiés burundais.

French.china.org.cn|le 03-03-2016

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s