Arrestation d’un homme d’affaires à l’aéroport de Bujumbura

INFOCOM

BIZIMANA Déogratias, DG de la société INFOCOM

Le régime dictatorial de Bujumbura ne rate pas une occasion pour s’en prendre aux simples citoyens surtout ceux qui ne soutiennent pas le fameux troisième mandat de NKURUNZIZA. Les hommes d’affaires sont actuellement la cible du régime de Bujumbura.

En effet, les extrémistes du parti au pouvoir accusent chaque jour les tutsi de s’accaparer les richesses du pays depuis plus de 40 ans. C’est avec ce discours xénophobe que le pouvoir de NKURUNZIZA met la pression sur les commerçants et les hommes d’affaires. C’est ce qui est arrivé à un homme d’affaires connu à Bujumbura.

Accusé d’être membre du parti UPRONA aile de NDITIJE Charles (parti non reconnu par le gouvernement), Monsieur BIZIMANA Déogratias (sur notre photo), Directeur  Général de la société INFOCOM et propriétaire de l’immeuble ULTIMATE Tower vient d’être arrêté ce premier novembre 2015. En provenance du Rwanda accompagné de son épouse. Il a été arrêté par le service national de renseignement.

Après le cri d’alarme des médias et de la société civile, il a été relâché après plus de 8 heures d’interrogatoire dans les locaux de la tristement célèbre « documentation nationale ».

A sa sortie, les responsables du SNR lui ont ordonné de soutenir financièrement la milice gouvernementale « IMBONERAKURE » et de ne plus quitter le territoire sans l’accord du SNR.

Ce n’est plus un secret, les hommes d’affaires Tutsi sont menacés. Depuis un certain temps leurs biens sont régulièrement saisis par le parti CNDD-FDD dans une mascarade de procès et sont redistribués aux militants zélés du pouvoir.

Il faut aussi noter que depuis la crise déclenchée par le troisième mandat de NKURUNZIZA, plusieurs commerçants et hommes d’affaires ont fui le pays suite à ce genre de menaces.

SHAKISHA Théopiste pour BUJUMBURA News, 3 novembre 2015 – 11:37

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s